Parce que la ville rose a de nombreux endroits où tu peux te balader lorsqu'il fait beau. J'ai décidé de te faire une petite liste des meilleurs endroits où aller quand t'as rien à faire de ta journée. Parfait pour un date ou juste te poser avec tes potes.

Pech David

Déjà, le nom est sympa. C'est tout simplement l'espace vert le plus élevé de la ville. Ce spot est à 130 mètres au-dessus de la Garonne, tu as un point de vue exceptionnel sur Toulouse et sur les Pyrénées.

Dans ce parc tu peux pratiquer des sports collectifs comme le football, le rugby, l’équitation, la natation, le tir à l’arc, le VTT, le cyclo-cross, de la pétanque, BREF, pas mal de choses.

Vue sur Toulouse

C'est l'endroit parfait pour te balader, faire du sport, prendre le soleil, te reposer et avoir une vue imprenable.

Jardin Niel

Le jardin Niel t'accueille avec 2 hectares de collines, des jeux pour enfants, un plan d’eau et un théâtre. Parc qui peut paraitre semblable à tous les autres, ne l'est pourtant pas.

Exposition gueule d'ange

À l’occasion du mois des droits des femmes initié par la Mairie de Toulouse, le parc va loger l’exposition photographique « Gueules d’Anges ». Cette exposition va rendre honneur aux rugbywomen. A travers une série de portraits uniquement en noir et blanc, tu peux venir découvrir le parc sous un autre angle.

Les photographies sont inscrites à peu près partout. Alors au lieu de juste te balader, pourquoi ton parcours ne se ferait pas au rythme de l'exposition ?  

Jardin Niel
81 Rue Saint-Roch, Toulouse

Le Jardin Japonais

C'est mon parc préféré à Toulouse. Tu aimes l'Asie ou la belle végétation ? Ce parc est l'endroit où tu dois te rendre.

Il a même été récompensé du label « jardin remarquable de France ». Au coeur du Jardin Compans-Caffarelli, ce petit spot est à l’image des jardins de Kyoto… Si tu as passé une mauvaise journée ou que tu n'en peux plus du brouhaha de la ville, c'est là que tu dois te rendre. Ce lieu est sans aucun doute le plus zen de toute la ville... et de tous les parcs.

Jardin japonais

Si tu te demandes ce que sont les pierres et les cours d’eau ? Tu devrais avoir la réponse à toutes tes questions en ouvrant un peu l'oeil durant ta balade.