Non ce n'est pas une blague. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le titre de l'article est bien vrai. Alors que les festivals de l'année 2020 ont tous été annulés et ceux pour 2021, sont incertains, l'Union Européenne pense déjà à faire la fête. À l'occasion d'un conseil européen entre plusieurs ministres de la Culture, l'idée d'organiser une série de concerts dans plusieurs grandes villes d'Europe est née.

Des concerts pour redonner le moral

C'est Catherine Martin, Ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts, de la Gaeltacht, des Sports et des Médias depuis juin 2020 qui a évoqué l'idée. En gros, une fois que la pandémie sera terminée, et derrière nous, il sera l'heure de refaire la fête.

salle de concert

Plusieurs concerts pourraient ainsi se tenir de manière simultanée dans plusieurs pays de l'Union Européenne. Inspiré par le Live Aid Festival en 1985, deux concerts ont été donnés en même temps à Londres et Philadelphie.

Une série de concerts dès cet été ?

Pour le moment, on ne sait pas où les concerts auront lieu, quand, ni les artistes présents. L'idée est là, a été bien accueillie et pourrait voir le jour cet été. Le projet pourront donc voir le jour d'ici quelques mois !

Les concerts pourraient également permettre de récolter des fonds pour les artistes, mais aussi diverses causes.

En attendant, dans certains pays du monde la vie reprend son cours. En Nouvelle-Zélande un concert à 20 000 personnes a été organisé sans masque, ni distanciation sociale. En France, des concerts tests pourraient prochainement être organisés, comme cela a été le cas en Espagne.

Bref, courage, la vie va reprendre son cours.