Un retour des touristes dès le mois de juin

Par exemple, les commerces non-essentiels restent fermés jusqu'au 26 avril, les restaurants fermés sauf pour la vente à emporter, les rassemblements dans l'espace public sont limités à 2 personnes etc. Pour venir à Malte, il faut un test PCR de moins de 72 heures. Si tu ne l'as pas, tu seras testé à Malte, puis mis en quarantaine.

À partir du 1er juin, en fonction des zones (rouges, oranges ou vertes), les conditions d'entrée sur l'île seront différentes. Certains devront obligatoirement avoir un vaccin, d'autres (comme les Français), auront simplement besoin du PCR.

Une aide de 200 euros pour relancer le tourisme

rue à Malte
© Photo by Ferenc Horvath on Unsplash

Bref, la bonne nouvelle c'est que si tu prévois de partir à Malte cet été, tu pourras profiter d'un chèque d'un montant pouvant attendre les 200 euros. Pourquoi ? Afin de relancer le tourisme sur l'île évidemment !

Certains hôtels seront partenaires et te permettront de bénéficier d'une aide dont le montant varie. Il faudra cependant y séjourner au moins 3 jours pour en bénéficier.

Par exemple, 200 euros pour un séjour dans un 5 étoiles, 100 euros pour un 3 étoiles... En gros, 35 000 personnes pourront en profiter lors de leur prochain voyage. Cette aide est financée par le gouvernement et l'hôtellerie.

Et pour finir ! Les personnes qui réserveront sur l'île de Gozo, profiteront d'une offre majorée de 10%. Le montant de ces "chèques tourisme" sera à dépenser dans les hôtels.

T'attends quoi pour réserver ?