Avec la rentrée, tout le monde est à la recherche d’un job étudiant ou de moyens pour gagner de l’argent assez facilement. Tu peux postuler sur des plateformes pour faire du baby-sitting, donner des cours, ou bien mettre à disposition tes compétences en étant freelance. 

Mais sais-tu que tu peux aussi rester chez toi, assis dans ton canapé et gagner des cadeaux presque comme ça ? 

Allez je t’explique ce bon plan juste en-dessous.

Être panéliste qu’est-ce-que c’est ? 

Je suis certaine que tu as déjà entendu ce mot, mais tu ne t’es jamais penché sur la question et pourtant. Un panéliste, c’est une personne comme toi et moi qui communique régulièrement des informations sur lui et ses achats. Cela permet d’étudier le comportement d’achat des Français. Avec les informations recueillies par les panélistes et donc grâce à toi, les marques et les enseignes peuvent améliorer les produits qu’elles proposent ! 

En étant panéliste, tu peux gagner beaucoup de cadeaux, gratuitement et surtout grâce à tes achats du quotidien ! 

Comment devenir panéliste ?

Logo KANTAR

La bonne nouvelle du jour c’est que Kantar, N°1 en France et en Europe des panels de consommateurs est à la recherche de panélistes comme toi ! À savoir des jeunes. 

Pour cela, il te suffit de t’inscrire sur un espace dédié. Seule condition pour participer ? Avoir une adresse mail et résider en France (ça devrait le faire donc). 

Après tu devras compléter un certain nombre de questions pour créer ton profil. 

Bingo, tu viens de gagner 300 points de bienvenue ! 

Pour obtenir tes cadeaux, tu as plusieurs options : 

  • enregistrer tes achats (genre quand tu vas faire tes courses), notamment textile, chaussure, linge de maison, coiffeur hygiène, beauté ou encore Santé et Bien être
  • enregistrer tes achats e-commerce
  • répondre à des questionnaires en ligne pour donner ton avis sur certaines marques, tes habitudes etc

En fonction de tes actions tu peux gagner 15 à 300 points, par jour, semaine ou mois.

Des cadeaux en échange d’un peu de ton temps

Côté cadeaux, cela dépend de ton nombre de points. Tes points sont disponibles sur la page d’accueil du site. Après, il suffit de te rendre dans l’onglet “Cadeaux” pour les obtenir. 

Les premiers cadeaux sont disponibles à partir de 800 points. Par exemple, avec 800 points tu peux profiter d’un repas offert au restaurant.  

Kantar enceinte JBL

Parmi les cadeaux favoris des étudiants, on retrouve une enceinte JBL, des chèques cadeaux, des cinéchèques pour aller au cinéma gratuitement, mais aussi une Wonderbox histoire d’avoir un cadeau d’avance pour tes potes ou pour en profiter… en couple ! Et si tu veux vraiment te faire kiffer, avec 19 900 points tu as le droit à une montre Pulsar !

Si tu veux en découvrir plus sur les cadeaux que tu peux remporter, rendez-vous sur la boutique cadeaux.

Bref, ce bon plan est vraiment intéressant, si tu veux profiter de cadeaux gratuitement. Et puis entre nous gagner un resto, une séance ciné ou un weekend, sans avoir à sortir la CB ça fait toujours plaisir.