Quand on est étudiant, la colocation est souvent de mise ! Pour réduire les coûts, vivre avec tes meilleurs potes ou tout simplement avoir un appartement de folie, c'est le bon plan ! Une colocation c'est toute une organisation : les courses, les tâches ménagères, le rangement bref. Découvre 4 applications qui vont faciliter ta vie étudiante en colocation !

1- Bring, pratique pour les courses entre colocataires!

Bring application pour faire les courses

Aller au supermarché, sans faire de liste c'est une mauvaise idée. Tu es tenté d'acheter tout et n'importe quoi, tu dépenses plus, bref c'est pas du tout le moyen de faire tes courses sans te ruiner. Bring c'est une application qui va te simplifier la vie. Dispo sous iOS et Android, Bring! permet de créer des listes de courses partagées, importer des recettes ou encore profiter d'offres locales et de suggestions d'achats personnalisées.

2- KitchenPal, pour ne rien jeter de ce qu'il y a dans le frigo de la colocation !

présentation application KitcehnPal

Combien de fois tu te retrouves avec des restes dans les placards et dans le frigo et surtout un grand manque de motivation, pour faire un truc à peu près bon ? Résultat tu commandes ou tu te fais des pâtes. Plus jamais ! Grâce à KitchenPal (iCuisto), tu cuisines de bonnes recettes (plus de 4 millions sont disponibles) à partir d'ingrédients spécifiques et en fonction de la date de péremption des aliments que tu as. En gros tu scannes ton frigo puis tes placards et l'application te proposent de bons petits repas.

3- Tricount, pour faire les comptes de ta colocation sans stress

Tricount application de partage des dépenses

Tricount c'est l'application de référence dans le partage des dépenses ! Il suffit de rentrer les prénoms des différentes personnes et chacun indique ce qu'elle a dépensé ou avancé à qui. Les balances et créances de chacun sont affichées et tu vois qui doit combien à qui, très facilement. Pas d'arnaques possibles ! Petit conseil : créer un Tricount chaque mois, histoire d'être toujours à jour.

En plus, Tricount et LyfPay se sont associés pour proposer une expérience ultra-fluide. Tu peux ainsi partager les dépenses et ensuite régler la personne via LyfPay, en un seul clic.

4- Lyf Pay pour des remboursements easy entre colocataires !

lyfpay application

On ne te présente plus Lyf Pay (enfin si), mais quand même ! Lyf Pay c'est l'application qui simplifie le paiement mobile. Avec Lyf Pay tu peux être à jour dans tes comptes, tu peux facilement faire un virement à tes colocs, ou leur demander de l'argent quand tu as payé les pizzas du soir ! C'est aussi très pratique pour créer une cagnotte lors d'un événement, comme un anniversaire ou tout simplement récolter l'argent de la taxe d'habitation ou du loyer etc.

Et toi c'est quoi l'application dont tu ne peux te passer dans ta vie en coloc ?