Tu fais peut être partie de ces personnes qui vont devoir fêter leur anniversaire solo, durant le confinement. Pour te rassurer, tu peux te dire que certains sont déjà passés par là, pendant le confinement numéro 1. Après si tu as peur de ce jour, censé être mémorable, je te comprends ! C'est pourquoi je te propose mes conseils pour fêter ton anniversaire pendant le confinement, si tu vis seul.

1- Évite la déprime

ballons rose et orange avec smileys

Oui c'est ton anniversaire, c'est supposé être un jour extraordinaire où tu es avec tes proches, tes potes, le love de ta vie, mais la vie en a décidé autrement. Alors que te prends par la main, tu te réveilles de bonne humeur, tu te dis que tu prends un an de plus et que tu as encore toute l'année pour le fêter !

2- Fais toi plaisir !

C'est ta journée, alors tu fais comme en mai, ce qu'il te plaît. Un bon repas que tu fais toi-même, un gros kiff food avec une bonne livraison des familles. En plus d'un bon repas, tu n'oublies pas le gâteau d'anniversaire. Tu peux faire toi-même un gâteau, des cookies ou ce qui te plaît, ou encore aller chez ton pâtissier préféré et choisir la douceur de ton choix.

Pour finir, le cadeau ! Même si je suis sûre que tes proches vont penser à t'offrir un cadeau (même s'ils ne se voient pas, ils peuvent utiliser des applications comme Lyf Pay pour faire une cagnotte).

3- Prends soin de toi

manucure des ongles

Si tu n'as pas la chance d'être confiné avec ta moitié, tes parents ou tes potes, c'est le moment parfait pour prendre soin de toi. Une grosse sieste, un soin du visage, une manucure, une coupe de cheveux, c'est le moment idéal !

4- Fête ton anniversaire en vidéo !

Ce n'est pas parce que tu es loin de tout le monde, que tu ne peux pas les voir. Si tes potes n'y ont pas déjà pensé, tu peux organiser un appel en visio. Invite tes potes, ta famille et hop, faites la fête tous ensemble à distance. C'est COVID-friendly et promis, tu pourras le fêter en physique dans ton bar préféré, une fois le confinement terminé ! Ça n'empêche pas de souffler les bougies en live !

5- Le combo pyjama et plaid

chien en mode Noël

Si tu préfères te la jouer chill, c'est possible ! Enfile ton pilou/pilou favori, mets ton film préféré (ou un film de Noël), glisse toi au chaud sous ta couette et voilà !

Je te souhaite un joyeux anniversaire et je te fais un check du coude !