Trop cool, c’est bientôt l’anniversaire de ton ou ta meilleur(e) pote. Un événement que vous allez bien évidemment fêter et arroser (ça je n’en doute pas). La date est fixée, le spot est réservé, il ne manque plus que le cadeau à acheter. Outch, déjà il faut trouver des idées (demande à ton pote sa liste au Père Noël). Ensuite, il faut récupérer l’argent de tout le monde, un moment pas très pratique notamment quand tout le monde ne vit pas dans la même ville. Heureusement, il existe des solutions pour créer facilement une cagnotte d’anniversaire ! 

Les problèmes des cagnottes en ligne

cadeau d'anniversaire avec des paillettes

Avant de te donner mon application favorite pour créer une cagnotte d’anniversaire et facilement récolter l’argent pour acheter THE cadeau, on va parler des problèmes généralement rencontrés, avec les cagnottes en ligne.
Le plus chiant, est sans aucun doute les frais. Bien que tous ces services doivent gagner de l’argent, savoir qu’une fois tout l’argent récolté entre 4 et 10% de la somme destinée au cadeau ne te sera pas versée, c’est frustrant. Certaines plateformes prennent des commissions sur le montant total, d’autres sur les frais de virement bancaire. Enfin, parfois les prestataires t’obligent à dépenser en ligne chez un marchand partenaire (pas toujours pratique pour acheter THE sac à main dans la boutique de créateurs). 

LyfPay : la cagnotte 100% gratuite entre amis

Rien que le titre est précis ! LyfPay c’est une application mobile qui regroupe plusieurs fonctionnalités comme le paiement mobile, entre amis, les cagnottes, des dons etc. Intéressons-nous au plus important : la cagnotte. 

Pour un anniversaire un pot de départ ou encore un weekend entre potes, créer une cagnotte c’est pratique ! Le faire sur LyfPay c’est encore mieux. 

Pour commencer la cagnotte LyfPay est 100% gratuite. Il n’y a donc aucun frais au moment de retirer l’argent ou le dépenser. En plus, elle est facilement accessible via mobile. 

Comment créer une cagnotte d’anniversaire avec LyfPay ?

La création de la cagnotte se fait directement via l’application. Dans l’accueil, il te suffit de cliquer sur “gérer mes cagnottes”. Ensuite, plusieurs options sont disponibles : 

  • Créer une cagnotte
  • Scanner un QR code

Au moment de créer une cagnotte, il faudra choisir l'occasion, donner un titre à cette cagnotte et décrire son but, à qui elle est destinée ou tout simplement raconter ta vie dans la partie description. Tu as 1000 caractères pour ça ! En quelques secondes seulement, tu as créé la cagnotte d’anniversaire. 

création d'une cagnotte dans LYFPAY

Ensuite, il te suffit de partager cette dernière. Tu peux pour cela copier le lien de la cagnotte et l’envoyer par SMS, mail, sur WhatsApp, Messenger, bref là où sont les autres participants à la cagnotte ! Au moment de participer, il est possible de masquer son identité et le montant de la participation.
Le gros avantage ? Il n’est pas nécessaire d’avoir l’application LyfPay pour participer à la cagnotte. En effet, le lien partagé, ouvre la cagnotte dans ton navigateur web directement. Tu remplis quelques informations, comme ton prénom, nom, mail, indique le montant de ta participation, décide de la confidentialité de tes infos et hop tu payes !

participer à une cagnotte créée sous LyfPay

Et voilà, rien de plus simple pour créer une cagnotte en ligne, rapidement et gratuitement ! On dit merci qui ? Pas Jacquie et Michel, mais LyfPay et Monsieur Student !