Ton date à mettre à l’aise, la bonne fringale de lendemain de soirée, ou tout simplement les premiers rayons de soleil qui viennent chatouiller ta peau, et te laissent entendre que poser ton cul près d’un brunch serait la meilleure idée que t’ai jamais eu ? Tu tombes bien mon pote, je viens te murmurer à l’oreille, les adresses des meilleurs brunchs de Toulouse city.

Après l’ondée

Imagine que ta grand-mère soit la reine des pâtisseries gourmandes dont elle seule possède les recettes secrètes, et que toi, "pauvre" étudiant que tu es, tu as la chance d’être son chouchou. Elle t’aime, elle te prépare le meilleur brunch comme elle sait les faire, parce que tu viens de récupérer les notes du premier semestre et qu’en plus d’avoir la moyenne, tu t’en sors pas trop mal. “Et voici, le chocolat chaud, ta part de tarte préférée, et les mignardises”, on s'attendait presque au bisou sur la joue.

Adresse : 13 Place Mage, 31000, Toulouse

Midi - Minuit

Des raviolis faits à la main, des rôtis de boeuf dont tu n’oserais même pas rêver, ça c’est que tu pourrais manger si t’avais pas juste envie de bruncher. Mais heureusement pour toi, ton estomac et ton petit cul, chez Midi-Minuit, il savent de quoi ils parlent quand il s’agit de préparer un brunch. De belles assiettes bien dressées, ça fait baver rien qu’en photo. Le personnel est chaleureux et le lieu toujours animé, alors pense à réserver si tu ne veux pas passer à côté de ça.

Adresse : 3 Place du Peyrou, 31000, Toulouse

Chez Léonie, Coffee & Compagnie

Rue des Lois, c’est ici que règne le brunch de Chez Léonie (yes, blague nulle, je vois que tu suis). Passer devant cette charmante adresse, c’est prendre le risque de sentir les odeurs de la cuisine se faufiler dans tes narines de junkie de la food. Attention à leur cookies, ils sont classés comme substance addictive. Tant qu’on est dans la prévention, fais gaffe à ne pas croiser le sourire de la gérante, si tu veux réussir à oublier ce brunch.

Adresse : 9 ter rue des Lois Metro Capitole, 31000, Toulouse

La Belle Verte

Des produits frais et locaux, des choix originaux et maîtrisés, du veggie friendly, de quoi ravire tes papilles gustatives et ton microbiote intestinal surtout si tes yeux voient plus gros que ton ventre. Les assiettes sont généreuses, est-ce que j’oserais dire copieuses ? Oui je te le dis mon pote, tu sortiras du brunch de la Belle Verte rassasié et en bonne santé.

Adresse : 50 rue d'aubuisson, 31000, Toulouse

Le Café cerise

Et la cerise sur la gâteau avec le Café Cerise (yes deuxième blague nulle, on est là, tu connais), pour les amateurs de café, et de dessins faits au lait chaud par le barista en chef, c’est THE adresse.
Oublie pas de prendre la photo de ton café pour tes stories Instagram AVANT de prendre la première gorgé (#Latteart). Une fois que t’auras fini de phaser sur le barrista, et que t’auras lâché Insta, tu pourras checker les assiettes de malade, bien healthy de ton brunch et laisser fondre ce dimanche midi dans ta bouche avant de rouler sous la table.

Adresse : 4 Quai de la Daurade, 31000, Toulouse