Après les grecs, les brunchs ou encore les bars, cette fois c'est une autre spécialité culinaire que j'ai décidé de te faire découvrir. Quand tu manges thaïlandais dans un mauvais restau ça va t'écoeurer pour un bon bout de temps. Pour t'éviter d'être malade, je t'ai fait une sélection des meilleures spots où bouffer thaïlandais.

1- Santosha

La fourchette de prix est minime, les tarifs varient entre 4€ et 10€. Souvent des prix aussi bas peuvent être repoussants ou ça peut paraître bizarre, mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

Ce restaurant street food placé dans la rue des Filatiers est une adresse bien connue de tous les toulousains. Un temps d'attente pas trop long, un personnel toujours souriant et agréable. En plus d'en avoir des bonnes recettes pour leurs plats, ils ont aussi trouvé la recette du succès.

Spécialités thaïlandaises

En prime de toutes ces éloges, on peut apercevoir via une grande vitre tous les cuistos préparer nos plats et c'est assez impressionnant. Lorsqu'on voit toute l'implication qu'ils mettent on comprend mieux pourquoi tout est aussi bon.

Santosha
10 Rue des Filatiers
31000 Toulouse

2- La vallée du Mekong

C'est le restaurant thaïlandais typique par excellence. C'est un thaï traditionnel avec des produits tous plus frais les uns que les autres, mais surtout, délicieux. Les plats sont classiques et le restaurant ne paie pas de mine. Cependant, c'est souvent dans la simplicité qu'on fait les meilleures choses, ça se confirme.

Spécialités thaïlandaises

Une nouvelle fois en plus de ton ventre, on pense aussi à ton porte-monnaie et le rapport qualité/prix est top. Tu sais qu'en rentrant dans ce lieu tu ressortiras sans être ruiné, avec l'estomac bien rempli.

Ils se sont adaptés à la situation actuelle et livrent sur UberEats. Tu as tout à porté de main, ne reste plus qu'à commander.

La vallée du Mekong
187 Route de Bayonne
31300 Toulouse

3- Pitaya

Pad Thaï

Pitaya est une grosse chaîne de street food qui s'est exportée dans beaucoup de villes. Peu importe celle que je fais je m'arrête toujours à cette adresse et je ne suis jamais déçu.

Les plats sont hyper copieux servis dans des sortes de grosses assiettes creuses en bois, ce qui rajoute un petit côté folklorique. Victime de son succès, il faut arriver à la bonne heure sinon il y a le risque de faire un petit peu de queue. Mis à part ça, les prix sont corrects malgré les grosses proportions. Tous les plats sont aussi savoureux les uns que les autres.

Situé en plein milieu du centre ville, il est possible en temps normal de manger sur place et d'emporter les restes si besoin (vu la quantité il n'est pas rare de ne pas réussir à finir). Dans la situation actuelle, il est cependant toujours possible de prendre à emporter, ou pour les flemmards de se faire livrer.

Pitaya
35 rue des Filatiers
Toulouse

Et toi, c'est quoi ton adresse favorite ?