En septembre 2020, je te parlais des meilleures pizzerias d'Europe. Parmi ces dernières, on retrouvait Bijou, à la troisième place du classement précisément. Un an plus tard, Bijou est toujours dans le classement , mais c'est Pepe Paris qui devient la meilleure pizza du classement !

Un ancien de chez Big Mamma

C'est dans le 20 ème arrondissement que Pepe a installé sa pizzeria ! C'est donc ici que tu pourras savourer la meilleure pizza napolitaine du monde, qui vient d'être sacrée meilleure pizzeria d'Europe.

Après avoir fait ses armes chez Big Mamma, Pepe a lancé sa pizzeria il y a quelques temps maintenant et le succès est au rendez-vous ! Côté prix, les pizzas vont de 12 à 20 euros, ce qui est plutôt raisonnable. Côté goût, il y en a pour tous les goûts !

Moi je te conseille de tester la Champion du Monde à 20 euros, avec tomates jaunes, jambon cru, provolone, mozzarella di bufala, amandes grillées (toastées), confiture de figues BIO ou alors LA MONTANARA DI GABRY E BABBO, avec "Pizza fritta" garnie de tomates, mozzarella di bufala, Grana Padano, Basilic puis cuit dans un second temps au four à Pizza!

En dessert, je te laisse craquer pour le fameux tiramisu au Café ou bien pour une pizza crème noisette rigoni di asiago Bio (mama je meuuuuurs)

Peppe Paris : ouvert tous les jours sauf le lundi - 2 place Saint-Blaise, 75020 Paris

Bijou reste un bijou !

Pour avoir testé une fois les fameuses pizzas du chef Gennaro Nasti (en livraison j'avoue), le résultat du nouveaux classement ne m'étonne pas ! Chez Bijou, la pizza est vraiment bonne et "le goût de la pâte, de la tomate et de la mozzarella deviennent une expérience inédite".

Des pizzas, mais pas seulement chez Bijou !

La carte du restaurant Bijou, situé dans le quartier de Montmartre est mise à jour chaque mois. Ainsi, tu pourras tester de nouvelles recettes à chacun de tes passages. Par exemple, en ce moment je te conseille la classique, à savoir la Margeherita vendue à 13 euros, avec Tomates San Marzano, fior di latte, basilic, huile d'olive extra vierge Muraglia.

Si tu veux des saveurs plus originales, tente les pizzas gastronomiques. Par exemple on retrouve une pizza Black Angus à 28 euros, avec une pâte à la farine Bijou et Champagne Laurent Perrier "La Cuvée", de la fior di latte, stracciatella, bresaola de Black Angus et huilde d'olive extra vierge.

Côté prix, le prix des pizzas va de 10 à 38 euros, il y en a donc pour tous les goûts ! Si tu veux manger plus léger, tu pourras savourer une salade ou alors craquer pour les entrées (et les Arancino).

Bijou - ouvert tous les jours- 10 Rue Dancourt, 75018 Paris