Alors que les salles de cinéma sont fermées et que nos moments culturels se limitent à Amazon, Netflix, Disney+ ou la télévision tout simplement, j'ai une bonne nouvelle ! Si tu aimes les sensations fortes et en plus de ça le cinéma, sache qu'un parc d'attraction de 140 hectares va ouvrir ses portes au Domaine de Bayssan... en 2024.

Un parc d'attraction sur la thématique du cinéma et des jeux vidéos

Alors oui ce n'est pas pour tout de suite, de toute façon avec la COVID on ne pourrait pas y mettre les pieds. Ce parc d'attraction, dont le projet est nommé "Studios Ocxitanie Méditerranée", dédié au cinéma ouvrira au Domaine de Bayssan, situé à une petite heure de Montpellier et pas très loin de Béziers.

Ce parc d'attraction ne viendra pas faire concurrence à Disneyland Paris, car il proposera une autre expérience. Aux manettes de ce dernier, la société de production Paramount. 2 millions de visiteurs sont attendus chaque année.

Il y aura des attractions pour les grands et les petits, mais pas seulement. En effet, 4000 m2 seront des studios dans lesquels des films pourront être tournées. Si tu habites dans le coin, tu devrais voir passer pas mal de stars !

© Conseil départemental 34

Enfin, en plus d'activités autour du cinéma, il y aura également des activités liées aux jeux vidéos. Bref, manèges à sensations, montagnes russes, musées, tu auras la totale !

À défaut d'aller aux États-Unis, tu pourras toujours te faire un kiff avec tes potes dans le sud de la France !