Comme tous les mois je sais que tu l'attends, je te fais une liste des sorties du mois de juillet. Petite série ou film dans le train ou l'avion pour te faire passer le temps. En plus des trucs pas mal du tout débarque sur Netflix je te dis tout.

Twilight

Non, je n'ai jamais regardé un seul Twilight de toute ma vie, est-ce que j'en dors bien la nuit ? Ça va ! Pour les fans inconsidérés, l'intégrale est sorti le jeudi 1er juillet sur la plateforme.

Ceux qui connaissent pas, en très gros, c'est l'histoire d'un mec tout blanc qui veut jamais partir au soleil avec des dents pointus qui est hyper chaud en sport et veut gérer la petite zouz du lycée. Vu que c'est un mec mystérieux elle kiffe et après il se passe plein de péripéties je te laisse aller voir.

Le Hobbit

Par contre ça je les ai tous vu (c'est faux), mais ça m'intéresse déjà beaucoup plus que Twilight. Normalement si t'es un vrai, tu as déjà vu Le Seigneur des Anneaux, c'est une sorte de dérivé (je vais me faire taper putain).

En très gros une nouvelle fois, c'est l'histoire du nain dans Fort-Boyard qui s'est échappé de la Rochelle et est parti dans un pays hyper chelou pour récupérer l'anneau de fiançailles de sa mère. Et apparemment sa mère était hyper connue parce que tout le monde veut aussi son anneau du coup il se tape etc bref c'est une tuerie. Sortie jeudi 1er juillet également.

120 battements par minute

Netflix réussit le gros coup en amenant 120 battements par minute sur sa plateforme. Film français évènement sorti en 2017, cette oeuvre a été couronnée de 6 Césars et a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes. Oui quand on remporte des prix le film est souvent nul etc, mais pour le coup non c'est très émouvant (je suis un grand sensible dans l'âme).

Pour te faire un petit teasing l'histoire se passe au début des années 90' quand le Sida tue un peu de partout. On se fond dans un personnage qui participe à des manifestations pour faire bouger les choses et que l'on arrête d'être indifférent à cette maladie. Le film est dispo depuis le 1er juillet.

12 years a slave

Film très poignant, j'ai même pas envie de faire de blague sur celui-là car c'est un très bon film qui te prend aux tripes. C'est l'histoire d'un homme noir au 19e siècle (je précise, car c'est important pour la suite n'y vois rien de bizarre) qui vit tranquillement avec sa femme et ses deux enfants. Un jour deux hommes viennent le voir en prétendant être des artistes, mais finissent par le droguer et l'enchaîner pour le vendre sur le marché aux esclaves.

Sortie sur la plateforme le 22 juillet.

Naomi Osaka

Je suis pas très objectif, car je suis fan de tennis, mais comme je te l'ai déjà dit les documentaires Netflix sont souvent une tuerie. Parce que oui, on parle d'un sport qui ne te plaît peut-être, mais tu vois surtout les sacrifices, les enjeux, la pression et toute la vie autour du monde professionnel.

Naomi Osaka vient de faire parler d'elle lors de Roland-Garros après son abandon. Le timing parfait pour sortir la saison 1 de ce documentaire le 13 juillet.

Outerbanks

Tu l'attendais hein... Oh oui je le sais que tu l'attendais. Soit pour le style soit pour... Madelyn Cline. Non chut, ne dis rien je sais tout. La saison 2 revient (ENFIN) le 30 juillet. Oui va falloir attendre mais t'as de quoi t'occuper jusqu'à fin juillet.

J'espère que la saison 2 sera aussi bonne que la première, car après le carton qu'il y a eu on attend beaucoup. Surtout après autant d'absences. On va encore vouloir tout quitter pour vivre torse nu avec une vieille paire de converses et une planche de surf sous le bras.

Voilà les principaux contenus qui sortent sur la plateforme, maintenant c'est à toi de faire ton petit programme.

Alors, tu commences par quoi ?