Si tu annonces la nouvelle à tes parents prépare toi à ce qu'ils te disent "Oh, mais c'est génial ça, moi aussi je dormais dans des couchettes quand j'étais jeune", alors qu'on sait tous qu'ils ont toujours été vieux. Le train-hôtel tu sais pas ce que c'est ? Je t'explique tout de suite !

Une nuit sur les rails

Le projet a éclos depuis que la SNCF a remis les trajets de nuit Paris-Nice en place. Sold-out à chaque fois, les Français sont de plus en plus à privilégier ces trajets moins coûteux. Il n'en suffisait pas plus à la startup Midnight Trains pour créer le projet des trains-hôtels. Petit bémol, ce projet ne verra pas le jour avant 2024.

Affiche de campagne du midnight trains
©midnighttrains

Le but est de créer des couchettes dignes des hôtels cinq étoiles, chose que la startup peut totalement se le permettre. Avec une chambre insonorisée et une salle d'eau privée, tu n'auras aucunement l'impression d'être sur les rails, à part si tu regardes par la fenêtre.

Niveau prix la fourchette devrait être équivalente à celle que la SNCF propose. Les destinations que tu pourrais rejoindre sont Madrid, Lisbonne, Milan, Florence, Rome, Vienne, Edinbourg Budapest, Berlin ou encore Copenhague.