Ah les jobs de rêve ... Qui n'a jamais dit "de toute façon je plaque tout et je pars élever des lamas ou des ours polaires" ? Ça tombe bien puisque j'ai déniché pour toi, un job pas comme les autres en Écosse.

L'Écosse c'est Harry Potter, le whisky, le haggis mais aussi les vaches écossaises ou encore les moutons ! L'île de North Ronaldsay est à la recherche d'un berger ! Sur cette île, où l'on compte plus de moutons que d'habitants (2500 vs 75), les moutons ont leur particularité. Les moutons d'Orkney ne vivent que sur cette île, la mission est donc unique et importante ! Tu seras (si jamais tu tentes le coup) en charge de la survie de cette espèce.

Un job comme les autres

Un berger ça fait quoi ? Dans ton cas tu devras t'occuper d'eux, comme la prunelle de tes yeux. Bah oui, il faudra notamment veiller à ce que les moutons ne se mélangent pas, ou pire s'accouplent avec d'autres espèces ! Faire attention à ce qu'ils mangent ou encore les surveiller pour éviter les chutes ! Le petit plus ? Être un peu bricoleur, il faudra aussi réparer un mur qui date de plus de 200 ans pour la sécurité des bêtes !

Bref un job pas comme les autres, dans lequel tu risques de ne pas trop discuter, mais si tu as besoin de vacances (trois ans, c'est long mais quand même) et que tu n'as jamais été en Ecosse, c'est le bon moment !