C'est la nouvelle du jour ! Edouard Philippe, le Premier Ministre s'est exprimé aujourd'hui devant le Sénat. L'objectif de cette allocution : parler du déconfinement. Il en a également profité pour annoncer une bonne nouvelle pour les jeunes ! Une aide de 200 euros va être versée aux jeunes "modestes ou précaires".

Une aide qui profitera à 800 000 étudiants

Une aide qui devrait être attribuée à plus de 800 000 jeunes en France. Cette dernière sera versée aux jeunes de moins de 25 ans et devrait arriver sur ton compte mi-juin. Pour y avoir accès, le premier Ministre explique que les étudiants doivent avoir "perdu leur travail ou leur stage" ou être un "étudiant ultramarins isolés, qui n'a pas pu rentrer chez lui".

Un déconfinement approche !

Comme tu le sais, le 11 mai prochain c'est le grand jour ! La France devrait commencer à déconfiner. Enfin, on attend vraiment le discours du 7 mai pour voir comment ça se passe, qui déconfine vraiment en fonction de la couleur de ton département etc. Ce qu'il faut retenir du déconfinement : plus besoin d'attestation pour les déplacements à moins de 100 km, et le port du masque obligatoire dans les transports.

On ne va pas retrouver une vie comme avant, d'autant plus que l'été risque d'être compliqué. Pas de festivals, pas sûrs de pouvoir accéder aux plages, incertitude sur le départ en vacances... L'été s'annonce perturbé, encore plus si les restaurants et les bars n'ouvrent pas !

Bon cette aide de 200 euros c'est quand même une bonne nouvelle, allez on garde le sourire. On pourra toujours aller voir les copains, les proches et toussa, c'est déjà ça !