Le "confinement" est synonyme pour beaucoup d'entre nous d'ennui. Plus d'apéros en physique avec les copains, plus d'expos, plus de dates, mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire ?
En dehors de ranger ton appartement ou squatter Netflix, sache que le web est rempli de pépites. Je te propose de découvrir tous les contenus GRATUITEMENT mis à disposition par de nombreuses entreprises.

Regarder des milliers de films gratuitement

Film

Pas besoin d'avoir un abonnement Netflix pour trouver des films ! La plateforme Open Culture a dressé une liste avec 1150 film accessibles gratuitement et les différentes plateformes proposant du contenu gratuit. Pour ne pas te perdre, les films sont classés par genre comme Drames et Comédies, Charlie Chaplin ou encore les films ayant remporté des Oscars. L'occasion de redécouvrir des classiques ou te laisser surprendre par quelques pépites !

Profite de CANAL+ gratuitement pendant un mois

logo Canal+

C'est une offre limitée dans le temps et dans le nombre, mais CANAL+ offre un mois d'utilisation à toutes les personnes de moins de 26 ans. Toutes les infos sont là.

Visiter des musées à domicile

Chateau de Versailles

Le Louvre est fermé, mais toutes les oeuvres sont disponibles gratuitement en ligne.
Si tu n'as jamais eu la chance de te rendre à Versailles ou au Metropolitan Museum de New York, sache qu'il est possible de les visiter depuis ton canapé ! Grâce au site Google Arts and Culture, pas besoin de payer ou te déplacer ! D'autres musées comme le musée Van Gogh à Amsterdam, The British Museum à Londres ou encore le Musée Frida Kahlo sont disponibles. Choisis ta destination et visite bien au chaud depuis chez toi !

Découvrir les spectacles de l'Opéra de Paris

Lac des cygnes

Comme lors du premier confinement l'Opéra de Paris propose des spectacles à mater à domicile. Certains sont gratuits, d'autres payants à toi de voir en fonction de tes goûts !

OFFRE PREMIER CONFINEMENT :

Profiter des spectacles du Metropolitan Opera de New York

Opera de New York

Oui, oui, oui tu as bien lu. Tu peux te caler plusieurs soirées pour découvrir et suivre gratuitement les plus beaux spectacles du Metropolitan Opera de New York comme La Bohème, Carmen etc.
Si tu avais prévu un voyage à New York, cette nouvelle est plutôt cool ! En plus, pas besoin de te saper comme never, tu peux rester en pyjama au chaud chez toi. Un peu de réconfort en cette dure période.

Peu importe tes envies du jour donc, tu trouveras forcément quelque chose à faire ! Petit rappel, on est pas en vacances, pense à réviser ou bosser, ça serait pas mal ! Bisous bisous et surtout STAY HOME !

PornHub Premium gratuit durant un mois en France

Pamplemousse

Après les italiens, les français aussi se sont vus offrir un mois d'abonnement gratuit à PornHub Premium. À défaut de voir des gens en physique, tu peux toujours te prendre par la main et te faire du bien ! Dans le même esprit, Jaquie et Michel propose jusqu'au 15 avril, dix films gratuitement au Français. Dorcel de son côté propose un accès gratuit à ses chaines TV et contenus VOD.