On en rêve tous, retrouver un semblant de vie normale. Pouvoir rejoindre les copains pour boire une bière après le travail, se déplacer à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée, sans avoir une attestation à présenter ou encore faire des câlins après une soirée bien arrosée. D'après les dernières nouvelles du gouvernement, un retour à la normale peut être espéré pour cet été... et maximum cet automne.

Plutôt cet automne en réalité

Ce n'est pas mon copain Castouille la Fripouille qui a fait cette annonce, mais Alain Fischer, le "Monsieur Vaccin" du gouvernement. Invité sur BFM, il a expliqué qu'un retour à la vie normale aurait lieu "à l'été, automne".

Invité sur BFMTV, il s'est exprimé sur la vaccination et le fait que cette dernière avait déjà un impact sur "les personnes très âgées en maison de retraite."

Le début du retour à la normale va prendre un certain temps. Il faut pour cela que la circulation du virus est fortement diminué et surtout que les personnes les plus vulnérables (20 millions de Français) soient protégées.

Toutes les personnes fragiles devraient être vaccinées d'ici fin-mai. Cependant, il faut également que les plus jeunes, certes moins fragiles soient aussi vaccinés.

Bref, c'est long, c'est chiant, il faut encore faire preuve de patience, mais on va y arriver ! Bientôt on pourra retourner au restaurant, au cinéma, au théâtre, au bar, partir en vacances, bref vivre tout simplement.