Parce qu'on s'en sort progressivement et que le 9 juin est une nouvelle étape vers un retour à la vie normale, je te fais une liste de tout ce qui change ce jour. Pas d'excuses, tu ne pourras pas dire que tu savais pas !

Les restaurants et bars

Ça y est fini de se foutre dessus pour avoir une place en terrasse. Vu le temps, la guerre devrait quand même continuer un peu, mais ça y est les restaurateurs et les bars peuvent réouvrir leur salle intérieur avec une jauge de 50% et un espace de 2m2 entre chaque table.

Personnage de dessin animé sourit du coin de la bouche

Cependant, si tu souhaites consommer en étant debout ce n'est toujours pas possible il faut que tu sois obligatoirement sur une place assise.

Le couvre feu s'élargit

Avoue on en avait marre de rentrer des soirées à 21h. Ok j'arrête de faire l'hypocrite, avoue on en avait marre de devoir arriver aux soirées avant 21h (vu que personne n'a arrêté d'en faire).

Ça y est à partir d'aujourd'hui le couvre feu s'étend à 23h. On va enfin pouvoir se faire désirer et arriver en soirée vers 22h30 quand tout le monde est déjà là. Fais pas crari on fait tous la même chose.

Pochette d'album de Tintin revisitée

Les before sont de retour !

Les salles de sport

C'est là qu'on va voir les vrais sportifs. Je pense que beaucoup ont pris la fermeture des salles comme excuse pour ne pas avoir leur Summer body de prêt. Ça y est t'as plus d'excuses vu que toutes les salles rouvrent leurs portes pour TOUT LE MONDE.

Salle de sport

Pour ceux qui avaient une dérogation pour s'y rendre depuis plus de deux mois, prépare toi à voir débarquer toute la smala pendant un mois. Oui dans un mois vous inquiétez pas il ne restera que les vrais, le reste aura déjà lâcher l'affaire ou ne viendra qu'une fois par semaine.

Les rassemblements

Ça y est on peut se rassembler jusqu'à 5 000 personnes. T'as rêvé de retourner faire des concerts, des festivals, te rendre dans des stades, fin bref profiter de tous les évènements possibles ? C'est bon, tout reprend progressivement, le bout du tunnel arrive.

Stade de foot avec des supporters
©AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Tu commences par quoi toi ? Évènement sportif ou concerts ?

On se donne rendez-vous le 30 juin pour (j'espère) la dernière étape !