Peut être que tu fais partie de ces gens dont le nez est pour le moment intact. Si tu n'as pas encore eu le droit à la joie du test PCR, profite. Pour les autres et ceux qui ont pour je ne sais quelle envie de se tester eux-mêmes, ça va être possible. En effet, la Haute Autorité de Santé a validé les autotests. Ces derniers seront disponibles dès lundi 12 avril en pharmacie.

Un test pour prévenir les cas COVID-19

Déjà, il faut savoir que les autotests seront uniquement disponibles en pharmacie, si tu en vois ailleurs, évite. Les autotests pourront être utilisés sur n'importe qui, tant qu'il est âgé de plus de 15 ans.

autotest à la COVID-19

L'autotest est un test par voie nasale, un test antigénique, il est donc plus simple qu'un test PCR (le PCR est un test nasopharyngé). En gros avec le coton-tige, devant ton miroir, avec ton mec, ta meuf ou tes potes, tu sentiras le coton dans 3 ou 4 cm de ton nez. Les autotests pour dépister la COVID-19 sont également moins douloureux que les tests PCR.

Un outil supplémentaire pour prévenir de la COVID-19

Pour le résultat tu attends 15 à 20 minutes et hop ! Tu sauras donc assez rapidement si tu es positif ou non.
Cependant, si ton test est positif, il est vivement conseillé d'aller faire un PCR pour vérifier. La fiabilité des autotests est de 71,7% contre 98% pour les PCR.

Enfin, côté prix, ce dernier reste à déterminer. Le prix de l'autotest devrait être inférieur à 10 euros. Reste à voir si comme les tests PCR ces derniers seront pris en charge par l'Assurance Maladie ou la Sécurité Sociale.