Bon, chez Monsieur Student on adore te parler de sujets drôles et te donner pleins de bons conseils pour bien vivre le confinement. On a donné des astuces pour survivre en couple, proposer des idées de jeux en ligne pour garder un certain contact avec les copains etc. Aujourd'hui on te parle d'un truc un peu plus sérieux, mais essentiel en cette période de confinement !

Comment donner son sang ?

Avec la pandémie de COVID-19, le don du sang est essentiel, car les banques de sang se vident... Si tu n'as jamais donné ton sang, voici les critères pour pouvoir le faire :

• être majeur et avoir entre 18 et 70 ans
• être en bonne santé et peser au minimum 50 kg
• être à jeun
• ne pas avoir subi une intervention chirurgicale datant de moins de 4 mois
• ne pas avoir eu une infection au cours des 6 derniers jours

Autant dire que si tu as le Coronavirus ou es malade, tu évites. Pour les autres, donner son sang, c'est faire une bonne action, être utile en cette période et aussi l'occasion de sortir pour la bonne cause.

Où donner son sang ?

Alors que les déplacements sont limités et que les amendes sont de plus en plus nombreuses, sortir pour donner son sang est tout à fait légal. Il faut cependant ne pas oublier de remplir l'attestation de déplacement et cocher comme motif "assistance aux personnes vulnérables".

Si tu veux faire une bonne action en ce moment, retrouve ici tous les sites de collecte. Avec le confinement, il est conseillé de prendre rendez-vous, quand cela est possible.

Un peu de solidarité en ces temps, ça ne fait de mal à personne !