C'est bientôt le départ en vacances ou peut-être déjà le retour. Si tu as la chance de (re)partir, voilà un site qui va te permettre de manger local dans le pays que tu pars visiter.

Une carte hyper détaillée des restaurants

On la connait l'histoire, tu pars en vacances tu te dis "vas-y grave cool je vais manger local, découvrir des nouvelles saveurs" et au final que nenni. Tu te retrouves à manger un vieux plat qui sort du congélateur, thermostat 2min30 au micro-ondes le tout pour 24€.

Ce temps est révolu les amis, aujourd'hui tu vas payer moins cher et tu vas (beaucoup) mieux manger. Ce sera des produits locaux, cuisinés par des vrais restaurateurs. Le nom de cette carte interactive s'appelle TasteAtlas.

Carte interactive

Comment ça marche ? Tu tapes le nom de la ville où tu pars (genre Héraklion), puis le site te sort tous les restaurants locaux.

Pour t'aider à faire ton choix tu as des petits commentaires sur le restaurant. Tu peux également trouver les recettes de certains plats, c'est hyper complet et tu es sûr de ne pas te tromper pendant tes vacances. Garde le secret comme ça tu pourras faire crari devant tes potes que tu connais un peu le quartier alors que pas du tout.

Ce qui est surtout cool c'est que la carte se développe un peu plus chaque jour :"nous ajoutons de nouveaux plats chaque jour, et nous avons pour ambition de couvrir, dans un futur proche, des festivals gastronomiques ainsi que des food markets.", Matija Babić, l'un de fondateurs du projet.