On le sait, le réseau social Tiktok a depuis le premier confinement vu son nombre d'utilisateurs croitre de manière impressionnante. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier, Tiktok est the place to be. C'est pour cela que le groupe Herezie a décidé de lancer la première série conçue et diffusée exclusivement sur Tiktok.

Comment ça marche ?

La première série Prime Video France, CITÉS, a donc été créée à 100% pour Tiktok. Écrite et réalisée par l'artiste Abd Al Malik, toutes les étapes d'acheminement ont été faites ou pensées pour ce réseau social qui ne cesse de nous surprendre.

Affiche de la série

Le casting ? C'est Prime video qui s'en occupe. En lançant un challenge fin décembre sur l'application, ils ont récolté plus de 45 000 participations et pas moins de 105 millions de vues. Les acteurs sont choisis via ce principe, une initiative originale et totalement novatrice.

A la réalisation ? Quad stories, qui a composé 12 épisodes de 60 secondes, comme le veut le principe de l'application. La production a été faite quasi intégralement sur le réseau via les outils de création présents sur Tiktok comme les transitions, les filtres etc. La totalité des scènes est tournée à l'Iphone. L'objectif est d'ajouter dans cette série les trend du moment que ce soit de la musique, des challenges ou de la danse.

Téléphones allumés sur Tiktok

Sinon c'est quoi l'histoire ? CITÉS va confronter la relation entre la jeunesse et la culture. La série souhaite montrer que la jeunesse n'est pas détachée de la culture mais qu'il faut juste l'adapter aux temps modernes. C'est sur le compte Tiktok Primevideofr que la série sera diffusée à 100% à partir d'aujourd'hui, vendredi 26 février.