Il y a plusieurs mois, je t'ai proposé deux articles présentant des jeux en ligne pour t'occuper durant le confinement et jouer avec tes potes même à distance ! Une époque révolue ! Je te propose aujourd'hui 5 jeux pour occuper tes soirées et les rendre un peu plus ... drôles !

Pour l'humour (un peu noir) : Blanc Manger Coco

Blanc Manger Coco

Jeu incontournable de ces derniers mois, Blanc Manger Coco est le jeu idéal pour découvrir le côté vicieux et sale de tes potes. Le but du jeu est simple : une personne va lire une carte dans laquelle se trouvera un trou par exemple "quand j'ai rencontré ta mère, ça a tout de suite été ...". Grâce aux cartes en main, chaque joueur doit compléter la phrase. Le "maître du jeu" lira les différentes propositions et choisira la phrase qu'il préfére !

Un classique : Dans ma valise !

Valise

"Dans ma valise, il y a un petit bonhomme, une paire de Off-White blanche, un dinosaure à trois têtes, une boîte de capotes...". On connaît tous ce jeu qui, passé une certaine heure de la soirée, devient compliqué à suivre. Et pourtant il est assez drôle. Bref dans ma valise, c'est à tour de rôle, des gens qui ajoutent des choses dans une valise et le prochain doit répéter tout ce qu'il y a dans la valise. Si tu te trompes, tu... BOIS !

Devinettes, devinettes avec le jeu du post-it

Post it

T'as un peu l'air d'un con, mais ce jeu a le mérite d'être drôle. Chacun écrit le nom d'un personnage sur un post-it et le place sur le front d'un autre joueur. Pour deviner qui l'on est, il faut poser des questions auxquelles les autres joueurs peuvent répondre uniquement par oui ou non ! Si la réponse est non, c'est à un autre joueur de découvrir qui il est.

Un classique : je n'ai jamais

Chut

Pour faire avouer des secrets à tes potes, le je n'ai jamais est quand même assez chouette. Encore faut il que tout le monde fasse preuve d'honnêteté ! Le principe du jeu est simple, un joueur dit quelque chose qu'il n'a jamais fait. Ceux qui l'ont fait boivent une gorgée et peuvent raconter leurs épopées. Si personne n'a fait la chose en question, la personne ayant parlé doit boire !

Stay Cool : le jeu multitâche

Stay Cool

Si faire plusieurs choses à la fois n'est pas ta tasse de thé, alors tu risques de beaucoup rire, surtout après quelques verres de vin ! Stay Cool, c'est un jeu dans lequel deux joueurs te bombardent de questions. Ton objectif ? Garder ton calme, tout en répondant à un maximum de questions.

Je ne t'ai pas tout dit... Tu dois répondre à une personne à l'oral, et à l'autre en écrivant tes réponses avec des dés. C'est un jeu qui se déroule en trois manches et dans lequel tu risques de beaucoup rire, ou devenir fou !