T'as toujours rêvé de venir surfer une vague en plein milieu de la capitale ? C'est désormais possible ! Inauguré le jeudi 10 juin, le complexe Wave In Paris est désormais ouvert au grand public.

Une vague en pleine capitale

J'ai eu la chance d'avoir une invitation presse et d'aller tester le spot en avant-première. En plus d'une vague statique, des terrains de squash sont aussi présents, quatre pour être précis qui vont vite devenir un lieu d'exploits. Un espace de restauration est disponible pour manger après tes efforts ou prendre un verre en ayant on oeil sur la vague.

membre du staff qui saute sur la vague avec sa planche

Le projet a pris forme il y a quelques années en Afrique du Sud par l'initiative de Jean-Baptiste Piette, président et fondateur de MARAGA. L'objectif ? Amener la première vague artificielle à Paris et devenir le premier centre de squash en Île-de-France.

L'appel à projet "Paris terrain de jeu" a eu lieu en 2017 et a été remporté par la société Maraga, société à l'origine du projet.

Terrains de squash avec canapés et tables

Le but était de proposer un lieu où l'on peut avoir des sensations pratiques et innovantes tout en respectant le "plan climat paris". Le bâtiment est très peu consommateur en énergie et très bien isolé. Le centre est fourni à 100% en électricité verte par l'entreprise Planète Oui.

C'est cette idée complètement folle et ce projet ambitieux que le maire du 15e arrondissement Philippe Goujon salue "Lorsque ce projet nous a été présenté on s'est demandé qui est le dingue qui veut se lancer dans cette opération en plein Paris {...} on veut être the place to be alors quoi de mieux qu'une vague".
Pierre Rabadan (Adjoint de la maire de Paris en charge du sport, des jeux olympiques & paralympiques) également présent appuie les propos du maire "Cette inauguration concrétise un appel à projet très ambitieux {...} l'Île de France est la région où le plus de surfeurs sont licenciés"

Conférence de presse du maire de Paris

Les sessions de bodyboard (allongé sur la planche) ou en flowboard (debout sur la planche) sont d'une heure à partir de 20€, les prix varient en fonction du créneau que tu réserves.

Je te rassure je n'ai jamais mis un pied sur n'importe qu'elle planche de toute ma vie et c'est super simple. Le staff t'accompagne sans te lâcher tant que tu ne prends pas de plaisir et grâce à leur expérience et leur professionnalisme, tu es sûr de ressentir toutes les sensations après quelques essais. Pour un ordre d'idée j'ai pu me mettre debout en à peine 15 minutes alors si j'ai réussi n'importe quel débutant peut aussi.

Une personne d'un âge élevé s'amuse sur la vague en faisant du body

Si tu as un niveau un peu plus avancé sois sûr que tu t'éclateras très rapidement et tu ressentiras les mêmes sensations que sur une vraie vague (voir mieux).

L'eau est à 27 degrés, le moule bite n'est pas obligatoire, si tu veux cacher le haut de ton corps des combis sont à disposition. Le mot d'ordre : que tout le monde se sente bien et fasse ce qui lui plaît ! Le complexe est hyper moderne, le bar est design, la restauration est bonne, les vestiaires sont beaux.

10/10 le projet est réussi de A à Z et c'est mérité !

Toutes les informations

Quoi ? Wave in paris
Où ? 107 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris
Quand ? tous les jours