Vue 3D Station de Metro
Mur d'escalade

Whaaat ? Ça a dû être ta réaction en lisant le titre de l’article ! Laisse-moi t’expliquer. La mairie de Paris a lancé il y a quelques mois la seconde édition de son grand concours “Réinventer Paris”. L’idée étant de mettre en place des projets urbains dans 31 lieux inoccupés et en sous-sols (parkings, tunnels, stations de métro…) de la capitale. Certains lauréats ont déjà été choisis et voici les projets qui vont se construire.
 
Un espace dédié à la food dans une station de métro fantôme
Par exemple, la station de métro Croix Rouge (aujourd’hui fermée) située sur la ligne 10, va se transformer en spot 100 % food. Au programme : un restaurant, un bar à cocktails et de quoi acheter des produits frais avec un marché. Au total, c’est un espace de 540m2 qui prendra vie !

 
Station Blocpark
Arkose tu connais ? C’est le leader du blockpark, à savoir l'escalade de bloc, qui a déjà une salle à Nation, mais également à Lyon, Montreuil ou encore Bordeaux !
L’entreprise a été sélectionnée pour aménager le viaduc du métro aérien de la ligne 6. La société va donc ouvrir un nouvel blockpark, sur 300m de long entre les stations Corvisart et Glacière ainsi que des espaces pour se restaurer et admirer des expos. Il s’agira donc du premier site d’escalade outdoor de Paris ! Avoue, tu te vois déjà escalader sous le métro n’est-ce pas ? 😎
 
Le projet vient d’être accepté, je peux pas te dire quand ça ouvrira, mais en tout cas c’est très stylé !!

 
Flabfarm
Je te donne encore un dernier exemple de projet… Flabfarm c’est le nom de la micro-ferme à insectes qui va s’installer dans le 20ème. Au menu ? Des dégustations bien entendu mais aussi des ateliers de cuisine et de la sensibilisation à l’alimentation de demain !
 
Ceci n’est qu’un aperçu de tous les projets, mais t’inquiètes pas, quand ils ouvriront je te préviendrais !