Tu ne veux pas que l'esprit de Noël s'envole aussi vite ? J'ai trouvé un lieu qui va te titiller les papilles. Le magicien du shaker Matthias Giroud, a voulu faire écho aux fêtes de Noël et aux saveurs de l'hiver en imaginant des cocktails sur mesure que tu peux déguster au Mon Coco, près de République à Paris.

9 cocktails hivernaux

Matthias Giroud n'a qu'un souhaît, te faire voyager. Pour cela il te propose 9 cocktails aux saveurs de fêtes mais aussi de pays du monde entier avec 3 recettes sans alcools. Par exemple, tu peux retrouver le Choco coco. Ce cocktail va te faire voyager directement au Pérou. Il est fort en chocolat noir Valrhona mais il est aussi accompagné de lait, de pain d'épices et de confiture de châtaigne avec pour le déguster comme il se doit des mouillettes de pain d'épices !

Pour ce qui est du sans alcool, tu as le cocktail Sorrel Soft Punch tout droit inspiré de la Jamaïque. La création se compose de shrub artisanal à la poire, d'une pointe de muscade, de gingembre, de sirop d'hibiscus et de jus de citron vert. Celui-ci est présenté dans une tasse Papa-Noël et devient un bonhomme de neige si on tourne la tasse. C'est un plaisir pour les yeux comme pour les papilles !

À ton shaker !

Cocktail d'hiver

Tu veux impressionner tes proches avec un cocktail spécial fêtes de fin d'année ? Jte file la recette de cette merveilleuse "Bulle de Noël" que tu peux également retrouver chez Mon Coco :

40 ml de vin blanc fruité
5 ml d'eau de vie de mirabelle
30 ml de liqueur de fleurs de sureau
40 ml de Champagne
Top de mousse de Champagne
Mélanger tous les ingrédients dans un verre à mélange
et verser dans une coupette
Réaliser la mousse de champagne au siphon
300 ml de Champagne
100 ml de lait entier
50 ml de crème liquide
30 ml de miel
Décorer avec une fleur blanche

De quoi faire chavirer tes invités !

Toutes les informations

Adresse : Mon Coco 6 Place de la République 75011 Paris 11
Dates : Jusqu'au 1er Mars 2020