Ok il pleut toute la semaine, MAIS si tout se passe bien, dès la réouverture des terrasses etc, le soleil devrait refaire son apparition. Pour connaître tous les bons spots où te rendre et pas galérer pendant des heures à chercher ta perle rare. Je te file une liste des meilleures rooftops de Paris à tester.

1- L'hôtel Rochechouart

cocktails à l'hôtel rochechouart

Pourquoi tu vas kiffer ? Situé à Montmartre, la terrasse postée au neuvième étage te propose une vue à 360° sur tout Paris. Quoi de mieux pour retrouver tes amis ou ton crush ? Rendez-vous au 55 boulevard de Rochechouart (9e), dès le 19 mai.

Terrasse de l'hôtel

2- Le Paradiso

Si t'es un fan incontestable de Monsieur Student, tu as du voir l'info passée il y a quelques jours. Si c'est pas le cas, l'Hôtel Paradiso ouvre son rooftop. Une petite séance de ciné en plein air ça te chauffe ? Rendez-vous au 135 Boulevard Diderot (12e).

Rooftop de l'hôtel

3- Fluctuart

Si tu viens dans ce centre d'art urbain, tu mélanges détente et culture. Avec une terrasse et un rooftop de plus de 500m2, tu peux venir prendre un verre, discuter avec des potes, tout en observant du street-art. Pour plus d'infos sur le spot je te laisse cliquer ici !

Je te retrouve au Pont des Invalides, Port du Gros Caillou (7e).

Péniche avec une terrasse

4- Le Beach Club

Oui je sais ce n'est pas un rooftop, mais c'est un lieu sacrément stylé donc j'ai décidé de te le repartager au cas où tu l'es raté. Le Beach Club c'est une grande plage artificielle située dans le bois de Vincennes. Rendez-vous au Chalet du Lac pour bronzer, faire des activités, boire, manger et bien plus.

Beach Club

5- Le Rooftop Montmartre

Et oui y en a un deuxième dans le quartier. En même temps quand on peut se poser sur un rooftop à Montmartre, la vue est plutôt pas mal. D'un côté la Tour Eiffel, de l'autre la basilique du Sacré Coeur, le plus dur sera de faire un choix. Un restau et un bar sont à disposition si t'en as l'envie. Rendez-vous au 5 rue Saint-Eleuthère (18e).

Restaurant vue sur la Tour Eiffel

6- Perruche

Perruche c'est le spot perché de la capitale. Son plus ? Une vue sur tout Paris. Pour t'y rendre direction le Printemps Homme, ensuite tu montes jusqu'au 9e étage.

Rooftop vue sur la Tour Eiffel

"Un oasis verdoyant où il fait bon s’attabler pour déjeuner, boire un verre, admirer les plus beaux couchers de soleil et faire la fête. Un lieu suspendu mêlant l’art de vivre très parisien et un style de vie méditerranéen qui se prolonge en un jardin des plus romantiques et bucoliques de la capitale."

Réouverture le 20 mai !

7- Pedzouille

Pedzouille c'est un rooftop situé au 8e étage du Novotel de la Porte de Versailles (15e). Avec un complexe de plus de 300m2, cet endroit pourrait bien être ton prochain QG. C'est un peu le spot franchouillard à la bonne franquette.

Affiche de Pedzouille

Les plats sont généreux avec des produits issus du terroir. En bonus, viens découvrir dès le 19 mai "la cage à vins" pour faire passer le repas.

8- Mun

Mun c'est le nouveau rooftop situé sur les Champs-Élysées. Censé ouvrir le 8 septembre 2020, son inauguration n'a fait qu'être retardée, cette fois ça devrait être la bonne. Oui c'est sur les Champs, mais ne t'inquiète pas, c'est accessible. Si tu veux tester ce restaurant avec vue sur la Tour Eiffel, l'Arc du Triomphe et le Sacré-Coeur, rendez-vous au 52 de l'avenue des Champs-Elysées.

Rooftop sur les Champs Elysées