On le sait la rentrée c'est jamais un évènement que l'on kiffe, alors pour remédier à ça on essaie de faire des activités qui peuvent nous faire penser à autre chose. Ça tombe bien car c'est également la rentrée pour les expos qui vont faire le plein à Paris. Je te donne en exclu les meilleurs expositions à faire !

Dalì, l'énigme sans fin

Qui d'autre que l'Atelier des lumières pour accueillir cette exposition ? L'exposition est ouverte depuis mai, si tu n'as pas encore eu l'occasion d'y faire un tour c'est le moment de foncer, elle se termine en février 2022.

Atelier des lumières

"À travers un parcours thématique, le visiteur se promène dans des paysages surréalistes et métaphysiques et se retrouve au coeur des oeuvres surprenantes de l’artiste à l’imagination débordante".

Honnêtement ça me chauffe et quand tu fais une petite story dans une expo ou dans un musée, t'as toujours plein de meufs qui vont venir dans tes dm c'est double benef (mais tu le gardes pour toi).

38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

Les génocides du XXe siècle

Bon là on change un petit peu d'ambiance on passe dans le un peu plus glauque. Fin pas glauque, mais disons que l'ambiance sera un peu plus pesante et historique.

Mur avec inscrit dessus le nom de toutes les personnes décédées.

Prépare toi en rentrant au Mémorial de la Shoah à recevoir une bonne dose d'émotions. Ici, tu viens retrouver une exposition qui retrace une grande partie des génocides du XXe siècle, tout ça en plein air.

Tu peux venir jusqu'au 22 août 2022. Oui y a le temps, mais n'oublie pas d'aller la faire c'est très enrichissant.

17 Rue Geoffroy l'Asnier, 75004 Paris

L'exposition Napoléon

Normalement celle-ci je t'en ai déjà parlé si tu as une bonne mémoire. Au cas où tu sois passé à côté de l'info je te fais un petit recap de suite.

Situé dans la Grande Halle de la Villette, cet évènement fait revivre le grand chef d'état et de guerre qu'était Napoléon. En quelques mots c'est une expo qui te refait parcourir sa vie depuis son enfance et honnêtement c'est super intéressant !

Napoléon sur son fidèle destrier

Tu peux venir la découvrir jusqu'au 19 décembre ! Si tu veux prendre ton billet ça se passe juste ici.

211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Uderzo, comme une potion magique

Là pour le coup si cette exposition t'intéresse tu vas devoir vite prendre le métro, ton scoot, le dos de ton pote que sais-je pour y aller. L'expo se termine le 30 septembre, mais je pense qu'après avoir lu cet article tu vas pas perdre une seule seconde pour aller y faire un tour.

Uderzo en train de dessiner avec Astérix

Uderzo, comme une potion magique, est un hommage du Musée Maillol pour le co-créateur d'Astérix et Obélix. Au programme, pas moins de 300 oeuvres exceptionnelles et un retour sur une ascension fascinante.

59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Picasso-Rodin

Deux génies réunis sous la même exposition, que demander de plus ? Tu peux venir la visiter jusqu'au 02 janvier 2022 au musée Rodin.

Les deux artistes sont connus pour avoir quelques liens artistiques en commun, mais cette exposition les met encore plus en avant. Les jardins seront également ouverts.

Oeuvres d'arts

Tu peux choper ta place en un clic.

77 Rue de Varenne, 75007 Paris