Laurent Garnier, Etienne de Crecy, Pedro Winter, Kiddy Smile, Bambounou, Mad Rey, ces noms te parlent ? Ça tombe bien ! Si les soirées te manquent et que tu as hâte de retourner en boîte de nuit dès le 9 juillet, sache qu'une soirée-test, nommée "Reviens la Nuit" a lieu ce samedi 26 juin !

La Machine du Moulin Rouge et le Cabaret Sauvage accueillent une soirée unique et une première depuis de longs mois ! Une soirée clubbing aura ainsi lieu afin que les clubs rouvrent dans les conditions habituelles.

Une soirée, mais surtout une étude !

La première condition pour y participer est d'être vacciné ! En effet, il s'agit la d'une "soirée clubbing expérimentale reposant sur une étude scientifique ITOC, promue par l'ANRS, dont le but est d'évaluer l'absence d'augmentation du risque d'affection par le SARS-CoV-2 chez les participants vaccinés lors d'une soirée clubbing sans masque en lieux clos 'indoor".

Comme le précise le site, "cet essai clinique consiste à comparer le risque de contamination entre 2 groupes de personnes « randomisées » (réparties de manière aléatoire) : un groupe « expérimental » de 2200 personnes assistera à la soirée et un groupe « contrôle » de 2200 personnes n’assistera pas à la soirée."

Pour ceux qui seront en boîte, pas de masques et pas de distanciation sociale au programme !

Comment participer à Reviens la Nuit ?

Il s'agit donc d'une soirée, mais surtout d'une étude scientifique sécurisée par un protocole de recherche clinique.

En gros, tu dois t'inscrire, remplir un questionnaire médical et consentement. Ensuite tu prends rendez-vous pour l'inclusion dans l'étude. Si tu es sélectionné, tu devras faire un prélèvement salivaire dans les 3 jours avant & 7 jours après.

Voilà c'est tout pour moi ! Pas mal le programme du weekend non ?