Il fait encore chaud à Paris ! Et si Monsieur Student te donnait, il y a quelques semaines ses meilleurs conseils pour te protéger de la chaleur, aujourd’hui le dealer de bon plan revient avec une idée pour le moins insolite : et si tu te baignais dans la Seine ? 😱

Une petite baignade ?

Bon ok,  on t’entend venir de loin : « c’est crade ! Qui oserait se baigner dans la Seine ?! ». Et, tu aurais raison. Avec toutes les embarcations, la pollution de la capitale et les détritus jetés par les passants, la Seine est habituellement loin d’être un fleuve très propre.
Alors que cette année Paris Plage n’est … pas vraiment une plage, parce qu’elle ne comporte pas de sable, elle comporte un espace de baignade ! En effet, quelques petites piscines extérieures ont été installées le long du quai de la Villette pour le plus grand plaisir des touristes, et évidemment des Parisiens.
Un filtre empêche les déchets et les poissons d’entrer dans le bassin. Et la qualité de l’eau est contrôlé tous les jours par la Mairie de Paris.

De nouvelles plages en projet

A en croire la Mairie de la Ville de Paris, « Le bassin de la Villette, n’est que la première étape d’un plus grand projet. Si tout se passe bien, le lac Daumesnil (à Vincennes), devrait ouvrir au public en 2019.
Et, si la France obtient les Jeux Olympiques en 2024, il est très probable que ces espaces de détente et de bains s’étendent à plus de lieux dans la capitale. Pourquoi pas près de la Tour Eiffel ?

Alors, prêt pour sauter ? 😜