Oui, on approche ! Si tout se passe bien, les bars vont rouvrir, les restaurants aussi et pourquoi pas les cinémas et les musées. Pour profiter de l'été et d'un "retour à la normale", je te propose un peu plus d'un mois d'évènements en plein air que ce soit sportif, ludique, musical. Comment ? Avec l'Été du Canal !

Le spot où sortir tout l'été

Si tu n'as pas la chance de partir cet été (et même si tu l'as), tu peux venir te détendre, faire la fête, du sport, pendant plus d'un mois au bassin de La Villette, sur et le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis. Pour cet évènement, on remercie une nouvelle fois la Seine-Saint-Denis Tourisme.

Photo de l'évènement depuis le canal

Plus les éditions passent, plus l'été du Canal est devenu un évènement que tous les franciliens attendent, mais également les touristes. Au bord de l'eau, tu viens pour faire le plein d'activités à petits prix ou gratuitement. La programmation ? Je te la fais tout de suite :

  • Concerts flottants : Tous les styles de musique seront au rendez-vous pour t'offrir le plus beau des spectacles sonores, et tout ça, depuis la terrasse d'un bateau.
  • Base nautiques: Bondy, Bobigny, Noisy, Aulnay-sous-bois, t'accueillent sur leurs bases de loisirs. Tu veux faire du kayak, du pédalo, du paddle et j'en passe ? C'est ici qu'il faut être !
  • Croisières : Si t'as envie de faire un petit tour en bateau tout en observant du street art et en apprenant l'histoire du canal, c'est possible !
  • Balades guidées : Enfourche ton vélo, ton kayak ou utilise tes jambes. Cette petite balade va te faire découvrir du street art, du cinéma et t'apprendre l'histoire de ces canaux. C'est comme la croisière en rajoutant un léger effort physique.

Tu l'auras compris, toutes les raisons sont bonnes pour venir sortir et profiter du soleil sur les quais. On risque d'y aller souvent de notre côté alors n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou !