Parce que le premier article sur les expos à ne pas rater au mois d'avril t'as plu (et j'ai kiffé l'écrire), je vous fais un volume 2. Celles-ci ne seront pas toutes dispos au mois d'avril, certaines sont prévues pour mai, mais (ahah) tu pourras les inscrire dans ton agenda.

Parisiennes

Parisiennes est une exposition de photos faite par... Nikos Aliagas. Il n'a jamais caché son amour pour la photographie, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en public. Nikos voue une réelle passion pour la photo et l'art de manière générale. On va enfin pouvoir observer son talent (ou non).

Nikos devant ses oeuvres

Une exposition qui fait honneur à notre capitale et à ses habitantes... L'Hôtel de Ville t'invite à découvrir les Parisiennes, expo qui se tient en plein air, sur les grilles du bâtiment, du 20 avril au 10 mai 2021. 

35 clichés inédits, en noir et blanc, sont proposés rue de Lobau, pas très loin de la rue de Rivoli.

DESSINE-MOI NOTRE-DAME

Le titre est assez représentatif de ce que tu pourras retrouver lors de cette exposition. Par contre, tu sais quelle en est la particularité ? Ce sont des enfants qui vont réaliser les oeuvres (si on peut appeler ça des oeuvres).

Dessin de notre dame
©Yannick Boschat

Tu pourras retrouver cette exposition de dessins d'enfants sur les grilles du chantier, en hommage à notre Cathédrale qui a brulé il y a 2 ans.

À partir du 16 juin, 51 dessins d'enfants seront exposés, et 109 autres dessins attendent les parisiens au collège des Bernardins. Les remerciements ? On les envoie à JCDecaux, au studio Philippe Apeloig et à quelques 6000 enfants du monde entier.

Fleurs

Exposition de photographies de fleurs
©Stéphane De Bourgies

Fleurs ? C'est l'expo photo en plein air de Stéphane De Bourgies. Où la trouver ? Dans le Marais, au coeur de la capitale, dans la rue de Turennes. Tu pourras retrouver cette exposition du 10 avril au 8 mai, derrière les vitres d'Ellia Art Gallery.

Le photographe, initialement très connu pour ses portraits en noir et blanc (comme Nikos ahah), dévoile cette fois-ci une série de fleurs colorées.

Des surprises et des animations sont prévues pour le week-end du 1er mai, alors si tu te demandes quand y aller, pourquoi pas ce week-end là ?

100% l'expo

C'est l'expo gratuite de jeunes artistes. À voir du 31 mars au 16 mai 2021, dans le parc de la Villette, mais aussi dans les folies et la Grande Halle à leur réouverture. Le principe ?

Donner à huit écoles d'art et de design françaises une carte blanche intégrale. Cette exposition va réunir pas moins de 150 jeunes artistes, sortis d'école pour une découverte de l'art de demain.

Tableaux

Les arts seront divers, pour le plaisir visuel de tous les spectateurs. Passant par, les arts plastiques, films, vidéos, design, mode.

Quoi de mieux pour soutenir les artistes de demain et l'enseignement français que d'aller voir ce qu'ils proposent ?

Et toi, c'est laquelle qui te chauffe le plus ?