Si tu aimes la culture ou que tu aimes juste profiter de bons plans en tous genres, aujourd'hui je pense faire ton bonheur. Je viens d'apprendre que le Théâtre National de l'Opéra Comique lance un système permettant aux étudiants fauchés de rentrer gratuitement. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'y vais !

L'Opéra, très cher pour les étudiants

Tu as déjà tenté l'Opéra ? Si tu es comme moi, chance est de parier que non. Soit, pour un coup, tu t'es laissé entraîner par l'idée que "l'opéra c'est pour les vieux" et qu'on est plus à l'époque de Louis XIV, soit tu t'es tout simplement laisse décourager par le coût pour assister à une pièce.

Enfin, on ne pas se mentir, l'Opéra, c'est loin d'être donné. Vu les prestations réalisées, on ne peut pas vraiment leur en vouloir mais bon, c'est sûr que ce n'est pas exactement la priorité dans notre petit budget d'étudiant. Mais, si je te disais que tu pouvais aller à l'Opéra gratuitement ?

Les "places suspendues" débarquent à l'Opéra Comique

Le Théâtre National de l'Opéra Comique introduit, pour la première fois dans l'histoire de l'Opéra des "places suspendues". C'est quoi ? Tout simplement des places achetées par des spectateurs qui resteront "suspendues" pour que des étudiants ou autres personnes, qui n'ont pas forcément le budget puisse en profiter.

Achetée anonymement ou non, la place permet à l'acheter de bénéficier de déductions d'impôts mais permettent aussi et surtout à une personne d'en profiter gratuitement !

Si tu veux en profiter, il te suffit d'appeler, ou de consulter le site de l'Opéra Comique pour savoir si des places suspendues sont disponibles et si tu peux en profiter.

Escalier Opéra

Toutes les informations

Retrouve toutes les informations supplémentaires sur le site de l'Opéra Comique.