Parce qu'on en a rêvé, parce que même si tu n'es pas fan de base, ça t'a manqué. Ça y est, le monde de la culture reprend. C'est l'occasion de se balader tout en s'enrichissant, voici une liste des expositions à ne surtout pas rater. J'espère en croiser certains d'entre vous le 19 mai.

L'Atelier des Lumières

La base, tout simplement, tout parisien qui se respecte a déjà fait une expo à l'Atelier des Lumières, ou tout du moins, en a déjà entendu parler.

Atelier des lumières

Pour fêter son retour au premier plan de la culture parisienne, l'Atelier des Lumières te propose une double exposition sur Salvador Dalì et Antonio Gaudì.

Tu pourras découvrir via des jeux lumineux, l'incroyable parcours de ces monstres de la peinture et de l'architecture. Tu as entre le 19 mai 2021 et le 2 janvier 2022 pour venir en prendre plein les yeux.

Tu veux réserver ton billet ? Ça se passe ici !

Uderzo comme une potion magique

A compter du 27 mai, viens découvrir l'incroyable parcours d'Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix et Obelix. Comme un hommage, un peu plus d'un an après sa mort, cette exposition nous replonge dans son univers si commun de tous.

Uderzo et un dessin d'Astérix

On pourra alors (re)découvrir son histoire, de manière chronologique. De ses débuts, passant par ses galères, jusqu'à sa consécration avec Astérix et Obélix.

Rendez-vous au Musée Maillol !

Le musée de l'Orangerie

Le musée de l'Orangerie propose pour se réouverture une exposition complète sur Magritte. René Magritte, nom tellement commun, que tout le monde connaît, mais dont on ne sait en réalité... pas grand chose.

Affiche de l'exposition

Du 19 mai au 19 juillet 2021, viens découvrir l'incroyable vie du peintre belge. Magritte/Renoir, le surréalisme en plein soleil. Car si tu ne le sais pas Magritte c'est beaucoup inspiré d'Auguste Renoir. Cette exposition les met à l'honneur.

Réservation obligatoire pour tous les visiteurs ! Tu veux chopper ton billet ? Rendez-vous ici !

Napoléon à la Grande Halle de la Villette

Qu'est ce que tu dis de retracer l'Histoire de France de manière ludique et visuelle ? Moi ça me chauffe !

C'est pour le bicentenaire de la mort de Napoléon que cette exposition va avoir lieu. Au programme, une immersion totale avec plus de 150 pièces originales. Tous les musées qui en possèdent ont joué le jeu et se sont regroupés pour toutes les ramener à la Villette.

Pour revivre ce parcours chronologique et pédagogique d’exception, je te donne rendez-vous à partir du 19 mai 2021 à la Grande Halle de La Villette ! Tu retrouveras tous les tarifs juste !

Les Origines du Monde

Le musée d'Orsay te donne rendez-vous pour une exposition qui retrace à travers arts et sciences "Les Origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle".

Deux singes qui se font un câlin

"Le musée d'Orsay consacre pour la première fois une exposition à la croisée des sciences et des arts, en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle, qui retrace les thèmes de ce questionnement et confronte les principaux jalons des découvertes scientifiques avec leur parallèle dans l'imaginaire."

Si ça te chauffe tu as du 19 mai au 18 juillet 2021 pour venir en profiter. Tu peux même réserver ton billet !

Alors, c'est laquelle que tu veux voir en priorité ?