« Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson… » ok je m’arrête là, la chaleur ne me réussie pas ahah. Tu cherches encore où passer ton été avec tes potes à Paris ? Lis cet article et découvre les 5 spots que j’affectionne tout particulièrement … et comme je suis vraiment cool, je t’en donne même un « BONUS ». 

1- Le Marché Pop

Marche Pop

Oui je sais, je t’en ai déjà parlé… Mais comment te dire que je suis IN LOVE de ce lieu, qui est un peu devenu mon QG. Une ambiance comme à la maison, de la food au top, la possibilité de préparer son propre BBQ, un concept à la mode : les SILENT DISCO, un terrain de pétanque et de Mölkky…. Sérieux tu cherches quoi de plus ? Des cocktails à base de whisky ? Ça tombe bien, Jameson a un stand ahaha.

2- MEOW 

MEOW

Si tu es amateur de chat, tu vas adorer… Alors non MEOW ce n’est pas un bar à chats rassure toi, c’est juste que la communauté MEOW ou plutôt les personnes de la famille MEOW sont aussi connus sous le nom de « petits chats » ou « petits chatons ». Bref, tous les mercredis soirs ils se réunissent au Jockey Disque, à l’Hippodrome d’Auteuil. Au programme ? Un grand jardin (en plein air de 5000m2, de la food, du roséééé et bien évidemment de la musique) ! T’attends quoi pour venir chiller dans des transats au soleil et pourquoi par trouver ton amour d’été… 

3- Jardin Suspendu 

Jardin Suspendu

Qui ne connaît pas le fameux Jardin Suspendu, LE rooftop végétal de Paris ? Perché sur le toit d’un parking parisien, il revient pour un deuxième été. Les 3500m2 de l’espace se répartissent entre le food court, les bars, l’espace DJ ou encore des espaces chill pour se reposer, bouquiner ou tout simplement discuter ! Regarde bien la programmation, des soirées à thème sont souvent organisées comme le 13 juillet prochain pour « Apprendre à danser comme Aya… » 

PS : si t’es du côté de la Défense, va tester le Jardin Défendu 😉 ! 

4- JeuXdi 

Jeuxdi

Bon, plus haut je t’ai donné ton nouveau spot du mercredi, à présent passons au jeudi, car oui le jeudi c’est sacré ! On est déjà dans l’ambiance du weekend (ou presque), le plus gros de la semaine est passé et puis c’est souvent le soir ou on fait des afterwork ou alors on rejoint ses potes boire voire un (ou plusieurs) verres. Pour participer aux JeuXdi, il faut se rendre à l’Hippodrome de Longchamps. Pendant que tu bois ton petit verre ou t’ambiances sur le dancefloor, sache que tu pourras (peut-être) gagner de l’argent ! Et oui, des courses hippiques sont organisées chaque jeudi soir et tu peux les regarder, mais aussi parier ! 

5- Mademoiselle Mouche 

Terrasse Tour Eiffel

Monsieur Mouche ou Hors Piste ça te parle ? Si c’est le cas, tu seras ravie d’apprendre que la Compagnie des Bateaux Mouches prolongent ces rooftops éphémères avec Madame Mouche ! Installé sur le toit d’une péniche, vient prendre un bon cocktail dans un rooftop jardin, tout en profitant d’une vue unique sur la Tour Eiffel.

6- Bonus… 

Cafe Renoir

Si t’es amateur des spots un peu secret, je t’ai déniché une petite pépite, direction le 12-14 rue Cortot dans le 18ème. Tu découvriras une terrasse un peu secrète au coeur des jardins du Musée Montmartre. Bon pour y entrer il faudra payer un droit d’entrée (4 euros), mais le spot situé sur la Butte Montmartre vaut vraiment le détour et un peu de vert ça fait pas de mal ! 

Et toi tu le passe où ton été ?