L'été approche à grands pas. Même si ce dernier sera différent de tout ceux connus jusqu'à présent, il y a des rendez-vous qui ne se loupent pas ! C'est notamment le cas de GARE AUX DOCS : un festival de cinéma en plein air, sur les voies ferrées de la Petite Ceinture. Une belle initiative, qui nous rappelle le drive-in géant qui s'apprête à faire le tour de la France !

Un festival gratuit et en plein air !

Cette année marque la troisième édition de ce rendez-vous annuel. Créé par la Recyclerie, un tiers lieu axé sur l'éco-responsabilité, l'événement aura lieu du 10 au 26 août. Cette année la Recyclerie s'associe avec Imago TV, une plateforme de vidéo gratuite de la transition pour proposer toujours plus de contenus.

Cinema Recyclerie

La programmation s'annonce "audacieuse et engagée". Les sujets abordés seront divers et variés : nature, humain, découverte, partage et la transition sera centrale. La transition vers le monde de demain, la transition écologique et solidaire, bref des sujets bien d'actualité. La programmation n'est pas encore disponible, mais sera annoncée sur la page de l'événement Facebook dans les prochaines semaines.

Au total, 9 documentaires seront projetés à la tombée de la nuit, dans une salle de cinéma insolite. Cette dernière est en effet installée en plein air, sur la Petite Ceinture et donc sur les voies ferrées. Confortablement installé dans des transats, tu profiteras d'une séance de ciné à la belle étoile.
Par ailleurs pour ceux qui ne pourraient pas assister aux projections, les documentaires seront en libres accès sur internet les soirs de projection !

Toutes les informations :

Quoi ? GARE AUX DOCS #3
Quand ? du 10 au 26 août
Où ? La Recyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris
Lien de l'événement