Aujourd'hui je vais t'apprendre quelque chose ! Ce jeudi, c'est la Journée Internationale des forêts. Pour l'occasion de nombreux événements seront proposés dans toute la France. Mais à Paris c'est une installation magique qui t'attend !

Jeudi sur la place de l'Hôtel de Ville va s'installer un dispositif unique et GRATUIT pour une immersion au coeur des forêts.

Des bulles de forêt à Paris

Oui, oui tu as bien lu. Six dômes végétalisés, reliés les uns aux autres vont être installés. Ces derniers te te permettront d'en découvrir plus sur les forêts, les arbres qu'on y trouve à l'intérieur. Divers ateliers seront proposés au grand public pour par exemple reconnaître les empreintes d'animaux ou encore construire des tonneaux ainsi que des projections de films et autres activités.

Une cabane perchée à 12m du sol

Cabane dans Paris

Tu monteras quelques marches au coeur d'un arbre géant pour y accéder. Une fois arrivé au sommet, tu auras une vue unique et différente sur Paris et pourras ens avoir plus sur la vie à l'intérieur d'un arbre.
Pour les "beautyaddict" des soins gratuits de 20 minutes seront proposés ! Ces derniers seront faits à partir d'extrait de chêne.

Et si tu veux pousser l'expérience jusqu'au bout, samedi matin, direction la Pelouse de Reuilly pour participer à la plantation de plus de 2 000 jeunes arbres !

Un peu de vert à Paris, ça fera pas de mal. Alors tu vas te balader avec qui ?

Toutes les informations :
Du 21 au 23 mars
09h - 18h
Place de l'Hôtel de Ville