Alors que le COVID-19 a entraîné l'annulation ou le report d'un grand nombre d'événements, il y a des nouvelles qui font plaisir ! En effet, la Fête des Tuileries, une fête foraine géante qui a lieu chaque année au coeur du jardin des Tuileries aura bien lieu cette année !

Le rendez-vous est donné dès ce samedi 4 juillet et jusqu'au 30 août. Durant deux mois, petits et grands, parisiens ou touristes vont pouvoir profiter des 60 attractions qui seront installées. Pour rappel, la Foire du Trône a été annulée.

Au programme : trains fantômes, grande roue, auto-tamponneuses, chaises volantes, pêches aux canards et bien d'autres activités. On peut aussi citer l'un des plus grands manèges d'Europe : le Booster. Si tu as le vertige, t'es mal barré. Ce dernier t'envoie à 60 mètres au-dessus du sol.

Fête des Tuileries

Pour les plus gourmands, c'est le lieu idéal pour profiter de barbe à papa, churros, gaufres, glaces à l'Italienne, pommes d'amour et autres gourmandises.

Des mesures de sécurité à respecter

La Fête des Tuileries est un événement gratuit, en tout cas l'entrée l'est. Il faut ensuite payer pour prendre part aux différentes attractions.

Pour le côté sécurité et hygiène, une jauge de 5 000 personnes va être mise en place. Le port du masque est comme dans de nombreux lieux publics fortement conseillé, et sera obligatoire dans certaines attractions. Enfin du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dans toute la Fête des Tuileries.

Toutes les informations

Quoi ? Fête des Tuileries
Quand ? 4 juillet au 30 août 2020
Où ? Place de la Concorde 75001 Paris