Bon si tu es un assidu du tennis, tu sais que la date officielle du lancement du tournoi était le 26 octobre. Il s'agissait en fait des qualifications. Ce lundi 28 octobre, le tournoi débute officiellement pour connaître le 3 novembre, le grand gagnant du Rolex Paris Masters !

Mardi soir et mercredi les matchs à ne pas louper !

C'est mon petit conseil billetterie. Mardi soir et mercredi, les têtes de séries comme Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic feront leur entrée à l'occasion du deuxième tour.
Suivez le programme de près pour savoir qui affrontera qui et quand ! Dernier conseil : télécharge l'application officielle de l'événement, pour recevoir toutes les informations.

Last chance to go !

Spectateurs, Rolex Paris Masters 2018
Spectateurs, Rolex Paris Masters 2018, Photo : Emilie Hautier / FFT

Les places partent très vite, ce n'est pas un scoop. J'ai été cool de te donner un code promo pour assister à cet événement de folie.
Si tu n'as pas pu en profiter, j'en suis désolée, mais tu peux toujours (si tu dégaines comme Lucky Luke) choper une place en journée ou en soirée. Ça se passe juste ici. L'événement est quasiment sold-out, donc fonce !

Vendredi soir : lancement du Rolex Paris Masters

Vendredi 25 octobre, le tournoi a été lancé avec le Président de la FFT, Bernard Giudicelli, Guy Forget, directeur du tournoi et d'autres personnalités.

Le tableau du tournoi a également été dévoilé. Ce dernier montre les premiers matchs qui auront lieu dès aujourd'hui et permettra au fil du temps de visualiser les deux joueurs qui s'affronteront pour la finale du 3 novembre prochain.

Tableau Rolex Paris Masters

On peut noter, que le Français Richard Gasquet, s'il bat Dusan Lajovic affrontera le serbe, Novak Djokovic.
D'ailleurs si t'es pas un boss du tennis, dans le tableau ci-dessous, "Bye", signifie que le joueur ne participe pas à un tour de jeu, il est officiellement qualifié pour le tour suivant. C'est donc le cas de Djokovic, Federer, Nadal ou encore Monfils.

Par ailleurs 7 Wild Card ont été distribuées. Si tu n'es pas familier avec le terme, il s'agit d'une invitation, donnée à un joueur pour qu'il participe au tournoi, même s'il ne répond pas aux critères de sélection. En l'occurence ici, les joueurs n'avaient pas le classement suffisant pour être qualifiés.
Jo-Wilfried Tsonga, Ugo Humbert et Adrian Mannarino joueront cette semaine. 4 autres joueurs ont été invités durant le weekend de qualification.

Les qualifiés du week end

Jeremy Chardy
Jeremy Chardy, Rolex Paris Masters 2019, Simple Messieurs, Qualifications, Photo : Philippe Montigny / FFT

Durant les deux jours de qualification, les six dernières places ont été attribuées.
Les frenchies ont fait de belles performances, mais il n'y a qu'un bleu qui rejoint les sept autres joueurs français, Jérémy Chardy, suite à son match contre Corentin Moutet.

En parallèle des qualifications, deux grands joueurs ont également échangé de belles balles d'entraînement, avant qui sait la finale du 3 novembre ?

https://twitter.com/RolexPMasters/status/1188123120000888833

Toutes les informations

Date : du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre.
Lieu : AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris
Billetterie : Prends ta place