La Nuit Blanche du 5 au 6 octobre est pleine d’activités plus surprenantes les unes que les autres !

L’art est réputé pour vibrer comme il se doit durant cette nuit là. Pour la 18ème session de la Nuit Blanche à Paris on passe par l’incontournable, l’insolite et l’improbable avec sa thématique du « mouvement ».
Je vais te donner 5 trucs à faire pour profiter au max de ta night :

Jouer au Travball avec des drag-queens

Nuit blanche

Tu vois le handball ? Bah c’est la même mais avec des… polochons. Oui tu m’as parfaitement compris. L’artiste Mehryl Levisse organise un tournois de Travball avec comme balle un polochon et des drag-queens, vêtues de costumes excentriques, comme chefs d’équipes ! De quoi revoir complètement ta vision du sport le temps d’une nuit.

Où ? Centre sportif Ladoumègue, 39 rue des Petits Ponts, 75019 Paris
Quand ? De 19h à 1h

Danser sur tes rollers au Zénith

Roller dansant

Le Zénith se transforme en dancefloor. Tout ce que tu as à faire c’est chausser des patins et te déhancher sur tes roulettes ! Et devine quoi ? Tu seras une star parce que tes performances seront diffusées sur la façade du bâtiment avec l’installation Fenêtre sur cour de la Folie Numérique ! De quoi te taper de bonnes barres et faire tes plus belles figures avec tes potes !

Où ? Zénith, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Quand ? De 22h à 5h

Chanter à l' »Opéraoké »

Grand Karaoké d'Opéra

Tes cordes vocales vont chauffer. T’es invité par L’Opéra Comique pour une nuit de karaoké géant prévue sur des airs d’opéras connus mais pas que !
Tu pourras profiter des chansons de Carmen et de La Flûte enchantée mais aussi de Johnny Hallyday. Go prouver à tes amis que tu casses pas des verres !

Où ?  Opéra Comique, 1 place Boieldieu, 75002 Paris
Quand ? De 19h à 5h, session toutes les heures. 

Lancer des barbes à papa

Barbe a papa

Vivien Roubaud a décidé de satisfaire tous les gourmands de Paris. Il te donne accès à son usine à barbes à papa mobile pour la nuit. Elle envoie dans les airs des filaments de sucre cristallisé qui te rappelleront toutes les fêtes foraines où tu allais étant petit ! L’installation circule dans la grande Parade qui accueille également des danseurs, tatoueurs et différentes oeuvres artistes. De quoi t’en envoyer pleins les yeux !

Où ?  Place de la Concorde, défilé rue de Rivoli et rue Saint-Antoine, jusqu’à place de la Bastille.
Quand ? À partir de 19h

Pédaler sur un périph’ tout illuminé

Periphérique parisien

Tu vas pouvoir admirer un véritable vélodrome lumineux. La cirulation sera réservée aux deux-roues à partir de 19h00 et jusqu’au bout de la night de Porte de Pantin à Porte de la Villette. C’est simple, tu viens avec ton vélo/vélib et tu rentres sur le parcours. Le périph’ sera illuminé par toi (parce que tu peux ramener des bandes réfléchissantes à scotcher sur ton casque et ta bécane) et par le studio 1024 architecture, avec des centaines de projecteurs de lumières blanches ! Petit bonus : des foodtrucks tout le long pour une vraie ambiance Stade de France.

Où ?  Entrée Porte de Pantin
Quand ? De 19h à 7h

J’espère te croiser pendant la nuit !