L'avantage du mois d'août à Paris, c'est que la ville est calme, très (trop calme). Si tu es comme moi, bloqué à Paris, c'est l'occasion de profiter de nombreux spots éphémères et open air d'ordinaire blindés et qui le sont en ce moment un peu moins. Je t'ai préparé une sélection de 5 adresses à tester avant la rentrée !

Vive les Groues (et le bar Samba)

Vive les Groues

Si tu es un peu aventurier et que Paris n'est pas THE QG, je te donne rendez-vous à Nanterre. En attendant l'ouverture d'une pépinière en ville, Vive les Groues s'est installée au 284-290 rue de la Garenne. Mais késako ?

Une friche de 9000 m2, avec des ateliers au vert (jardinage etc), un grand terrain de pétanque et un bar nommé Samba ! Les bières viennent d'Île-de-France, on trouve aussi des cocktails et des softs. Il y a des food trucks et surtout la possibilité de faire de gros BBQ soit même, ils sont en libre-service !

Adresse : 290 Rue de la Garenne, 92000 Nanterre

La Petite Mutinerie (fermé)

photo de la petite mutinerie

EDIT : le lieu a fermé ses portes il y a quelques jours...

Caché au coeur du Bois de Boulogne, Bon Entendeur a pris sa résidence estivale à la Petite Mutinerie. 4000m2 en open air, avec de la verdure à volonté, c'est pas mal pour chiller ? Pour te restaurer et t'hydrater, une offre de street food, de la bière, du rosééééé et pleins de bonnes choses !

Adresse : Carrefour du bout des lac, 1 Route de la Muette à Neuilly, 75116 Paris

Jardin Suspendu

le futur jardin suspendu au parc Floral
© Facebook / Le Jardin Suspendu

Ai-je vraiment besoin de te parler du Jardin Suspendu ? Pour sa seconde édition, le spot s'est installé cette année au Parc Floral. Pour résumer : un espace de 2500m2, food, drinks, chill et des événements toutes les semaines ! Il y a même des massages, de la pétanque et plein d'autres surprises !

Adresse : 102 route de la Pyramide 75012 Paris

Bar à Bulles

vue du moulin rouge depuis la rue
© Lola Delabays/Unsplash

Le Bar à Bulles est un classique parisien. Situé au-dessus de la Machine du Moulin Rouge, c'est le spot chill par excellence. On y va pour la grande terrasse, les quelques places sous le Moulin Rouge et surtout pour le cinéma en plein air tous les mercredis.

Adresse :  4 Bis Cité Véron 75018 Paris

Wanderlust

Wanderlust

Pour finir, le Wanderlust. Pas vraiment besoin de présenter le lieu. Mais si tu n'es pas au courant, sache que le spot s'est entièrement transformé. Désormais, c'est un restaurant nouvelle génération qui est installé, avec aux commandes la cheffe Alexia Duchene. De bonnes petites choses à partager, à boire et surtout, tous les jeudis soirs "Apéro". Le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans des musiques des années 90-2000 !

Adresse : 32 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris