Le mois d'août à Paris est trèèèèèèès calme (voir trop). Mais bon c'est l'occasion de profiter de la capitale en toute tranquillité, sans avoir à se marcher dessus et faire la queue pendant 1h dans mes spots préférés ! Je te propose de découvrir 5 activités assez cool à faire, pour occuper tes semaines et/ou weekends !

Visiter la Mosquée de Paris 

Mosquée de Paris

C'est un incontournable à Paris ! À défaut de partir au soleil, ici le dépaysement est garanti. Située dans le 5ème arrondissement, la Mosquée et ses jardins se visitent tous les jours (sauf le vendredi). Il s'agit de la plus ancienne Mosquée de France, elle est donc remplie d'Histoire.
À ne pas louper : le petit salon de thé où tu peux boire un verre, mais aussi manger du couscous et autres spécialités.

Se poser sur l'une des guinguettes sur les quais

Barbanegra

Tous les étés les 12ème et le 13ème arrondissements de Paris s'animent avec de nombreux spots éphémères et guinguettes qui viennent s'installer Quai de la Râpée et Port de la Gare. Je te conseille d'aller faire un tour à Barbanegra. Une terrasse sur les quais, ambiance gypsy et bohème chic. Le spot parfait pour chiller avec tes amis!
On retrouve aussi des spots ouverts toute l'année comme la Péniche du Petit Bain ou encore la dame de Canton.

Faire un selfie Cour St Emilion

Cour Saint-Emilion tu connais pour le Five Guys, le cinéma et les quelques boutiques, pas vrai ? Si tu n'y a pas mis les pieds depuis un petit moment, je vais te donner une bonne raison d'y aller ! 3 200 ballons sont installés jusqu'à la fin du mois pour égayer le passage ! Cette oeuvre est signée Patricia Cunha, à l'initiative des parapluies colorés au Village Royal.

Participer au Piknic Éléctronique

Piknic Electronique

Si tu n'étais pas encore au courant, le phénomène qui a enchanté Montréal, Santiago ou encore Melbourne débarque tout l'été à l'hippodrome d'Auteil. Au programme : la crème des DJ avec The Driver, Traumer ou encore Claptone, de la verdure et de la food ! Le spot parfait pour décuver un dimanche.

Et comme on a toujours des bons plans pour toi, on t'a déniché un code promo de -10% sur ta place.

- Bon plan clôturé -

Faire un tour dans l'escargot géant

Je te rassure, je suis bien consciente de ce que j'ai écris juste au-dessus. Si tu n'es pas au courant, une exposition de street-art s'est installée dans le 19ème, Place de la Bataille de Stalingrad. Cette dernière se nomme La Fôret Escargot.
Au programme une 20 aine d'artistes qui te proposent différentes formes d'art. La particularité des oeuvres ? Elles sont créées à partir de matériaux déjà utilisés. Tu vas kiffer le doudou panda géant.
Un projet original, engagé et dans le respect de la nature !