Comme chaque année la fête de la musique revient ce lundi, le 21 juin. La bonne nouvelle que l'on a appris par Jean Castex, qu'elle se déroulera sans couvre-feu car celui-ci est (enfin) levé. Ce sera la fête, mais il y aura quand même des mesures à respecter dont le port du masque et vivre les concerts en étant...assis. Il y aura quand même pas mal de choses à faire, d'autant plus que les "minis-concerts dans les bars et restaurants sont possibles" a indiqué la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot ! Voilà mon top des soirées pour la Fête de la Musique !

Le Cabaret Sauvage

Situé au parc de la Villette, Le cabaret sauvage gratuit, mais sur réservation ouvrira ses portes de 18 à 1h du matin (bye bye le couvre fire). Même avec un billet si tu viens après 18h tu n'es pas sûr de pouvoir rentrer alors viens tôt ! Par ailleurs, sans billet c'est impossible de rentrer même si tu viens trois heures avant !

Spot de DJ avec vue sur les spectateurs

Les concerts auront lieu en open air avec quelques mesures obligatoires dont le port du masque, respecter les gestes barrières et une jauge réduite (assise).

59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris

Ciné Karaoké

Si t'es attentif tu as déjà du voir passer l'info sur notre site ! Dans le doute je te réexplique rapidement le concept. La marque Häagen-Dazs propose ce concept unique ! L'idée est de prendre un bateau électrique de l'équipe Marin d'eau douce, avec 4 à 6 potes, pour mater un film avec tes potes. Le rapport avec la fête de la musique ? Il y aura un système son qui sera embarqué, toutes les chansons du film seront sous-titrées pour que tu nous fasses part de ta belle voix.

Maquette de l'évènement

Le film en question c'est Mamma Mia alors prépare tes cordes vocales ! Inscris toi juste ici !

Bassin de la Villette, 37 quai de la Seine 75019 Paris

Sunset Sunside

Le Sunset Sunside t'accueille pour la 40ème fête de la musique avec à l'honneur le Jazz, une fois de plus. Cette année le spot reçoit Laurent Courthaliac et toute sa troupe pour plusieurs concerts qui rendent hommage à Monk, Duke Ellington et Bird.

terrasse du Sunset Sunside

Une fois de plus tout ça sera gratuit, mais les places sont limitées donc je te conseille de venir au moins 30 min avant le début des concerts (ils débuteront dès 18h30 et se feront dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire).

60 Rue des Lombards, 75001 Paris

Pavillon Puebla

A l'occasion de la fête de la musique Cookie Records s'empare du Pavillon Puebla. Avec des djs sets gratuits, c'est bel et bien au niveau de la Butte Chaumont qu'on vient profiter du premier jour de l'été.

Pavillon avec beaucoup de végétation

La line-up est déjà sorti avec Courrier Sud, Bolivard, Later et Tonton Al. Je t'ai mis leur compte Instagram si tu veux avoir un petit avant goût de ce qu'ils savent faire, je pense que ça va te chauffer pour venir. L'accès sera libre tu viens quand tu veux .

Avenue Darcel, 75019 Paris

Hôtel de Ville

Oui, il y aura bien un évènement sur le Parvis de l'Hôtel de ville en ce lundi 21 juin. Par contre je te préviens le style de musique est un peu différent avec un style afro-caraïbéen. On se donne rendez-vous dès 15h et oui ça commence tôt, pour une "Zamunda Afro Caribbean" en open air.

Parvis de l'Hôtel de Ville

SI tu es fan de Kompa, Zouk, Hip-Hop, Rnb, Afro et Kizomba c'est le moment de venir danser sous les ordres de différents artistes comme DJ Loy G, DJ Pilasom, DJ Peet, DJ Momento, DJ Pg

Place de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris

Alors, on se donne rendez-vous où ?