ENFIN ! C'est désormais officiel. Alors que depuis plusieurs semaines je te parle des fameux concerts-tests, l'idée se concrétise enfin !
Lundi 15 février, la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a confirmé deux concerts-tets entre mars et avril, à Paris et à Marseille. Je te donne tous les détails juste en dessous.

3 concerts-tests en mars et avril 2021

Le groupe mythique IAM se produira au Dôme de Marseille et le groupe Indochine à l'AccorHotels Arena de Paris. Voilà les artistes que pourront aller voir quelques milliers de personnes.
Ces concerts-tests seront organisés en fonction de l'évolution de l'épidémie de la COVID-19.

photo du groupe IAM

La plus grande expérimentation européenne

Au niveau du déroulé, deux concerts de 1000 personnes auront lieu à Marseille. Un concert où le public devra cependant rester assis, avec tout de même la possibilité de se lever. Avant le concert, les participants seraient testés. Roselyne Bachelot précise que "les cas positifs ne seraient pas filtrés". En effet il faut se mettre dans "la situation d'un brassage".

Pour Paris, c'est 5000 personnes qui pourront assister au concert d'Indochine. Les participants seront debouts et masqués.

Au niveau du protocole sanitaire, un test PCR devra être fait 24 à 48 heures avant le concerts, puis deux tests, l'une à 7 jours et l'autre à 14 jours après le concert. Masque et gel hydroalcoolique seront obligatoires sur place.

Cette expérimentation suit celle de Barcelone, qui a eu lieu en décembre et où tout s'est bien passé ! Même si l'été 2021, ne risque pas d'être placé sous le signe des festivals, espérons que des concerts puissent avoir lieu. (On croise les doigts).