La situation est pesante pour un grand nombre d'étudiants. Alors qu'on espère un retour "à la vie normale" d'ici cet été, certains ne rêvent que de vacances. Alors que celles-ci sont compromises, une ville en France propose une belle initiative aux étudiants. Pour se ressourcer, quitter son appartement et prendre un bon bol d'air, la ville de Saint-Brevin (en Loire-Atlantique) a lancé Solidarité Étudiante.

Des activités pour se changer les idées

Divers hébergeurs et prestataires de loisirs proposent des séjours à la mer ou à la campagne gratuitement. Une ou deux nuits à l'hôtel, petit déjeuner, repas à emporter, initiation au kite, séance de char à voile, chasse au trésor en rosalie, piscine chauffée, accrobranche, séance de kayak, laser-game, course d'orientation... voilà un aperçu de ce qui t'attends.

spot de kitesurf

Il y a 10 partenaires sur le site. Il suffit de regarder la fiche de chacun pour découvrir l'offre proposée et les dates de validité. En fonction des partenaires tu profiteras de la gratuité ou bien de remises. Les offres sont valables pour un à quatre étudiants.

Comment profiter des offres ?

Pour profiter des séjours et activités, il te suffit de regarder ces dernières, choisir celle qui te plaît et prendre contact avec les partenaires. Il faudra également envoyer ton certificat de scolarité étudiant ou un justificatif d'apprentissage de l'année en cours, ainsi qu'une attestation de responsabilité civile.