Quand on est étudiant à Paris, il y quelque avantages. Entre les musées gratuits, le Pass Jeunes et les différentes réductions réservées au moins de 25 ans. S'il y a un lieu à Paris, auquel tu ne dois pas assez souvent pensé, c'est la Philharmonie de Paris.

Situé vers la Villette, le bâtiment est un magnifique et accueille de nombreux évènements à savoir des expositions, mais surtout des concerts. Pour la rentrée, la Philharmonie de Paris propose des billets à un tarif préférentiel pour les moins de 28 ans.

concert à la Philarmonie de Pars
Philharmonie

Des concerts pour moins de 10 euros

De nouvelles places au tarif Jeunes ont été mises en vente, sur les évènements de septembre à décembre 2021. Plusieurs options te sont proposées :

  • L'abonnement Jeunes qui te permet de choisir 2 concerts et plus et de profiter d'un tarif unique à 8 euros
  • Des billets à moins de 10 euros l'unité pour les - de 28 ans. Il faut être assez vifs pour en choper, mais c'est jouable
  • Les places "dernière minute". Si un concert te plaît vraiment, tu peux regarder si 30 minutes avant le concert il en reste. Le tarif varie entre 10 et 30 euros.

Parmi les spectacles de la rentrée on retrouve l'Orchestre de Paris, Mahler, Hanedel, La Fontaine, Three Places, Ainsi la Nuit et bien d'autres. Retrouve toute la programmation juste ici.

PS : pour y accéder, il faut le pass sanitaire.