La vie étudiante c’est cool ! Les cours, les copains, les associations, les apéros, les voyages bref, la douce vie. Être étudiant, c’est le début de la vie d’adulte, c’est donc le moment opportun pour commencer à bosser. Je te parle pas d’un stage ou d’une alternance, mais d’un vrai job étudiant. Ça fait peur pas vrai ? No stress, je te propose de découvrir plusieurs applications et sites qui vont te permettre de dénicher assez rapidement un job étudiant plutôt cool !

Side

C’est un peu un classique quand tu cherches des missions d’intérim. Side propose un grand  nombre d’offres dans différents secteurs d’activité. Que tu aies besoin d’argent pour payer le resto à un date ce weekend, ajouter de l’argent à la cagnotte d’anniversaire de ton meilleur pote, ou histoire de commencer à épargner un peu c’est le bon plan. Des missions récurrentes ou uniques sont proposées. Tu pourras par exemple être intégré au service client d’une entreprise ou bien être vendeur !L’avantage de Side, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir de statut d’auto-entrepreneur notamment. Sur Side, tout le monde est salarié !  Une fois que tu es lancé, tu fais tes missions, tu es payé et tu peux aller boire des coups en payant des tournées à tes copains et en te faisant rembourser via LyfPay.

Staff Me

Un peu comme Side, Staff Me c’est une application qui propose des missions ponctuelles à la carte. La plateforme met en relation des freelances avec des entreprises. Tu peux ainsi mettre en avant tes compétences dans des entreprises de renom et financer ton quotidien en réalisant des missions cools, en marketing, événementiel, logistique… Au minimum tu es rémunéré 13,2 euros de l’heure, après ça dépend des missions !

Condition obligatoire pour pouvoir postuler à des missions : avoir le statut d’auto-entrepreneur.

Par ailleurs, pour répondre aux besoin de formations de nombreux jeunes freelances, Staff Me a lancé la StaffMe Academy : un organisme de formation professionnelle avec diverses formations, 100% prise en charge.

Student Pop

Acteur historique, Student Pop est une plateforme qui accompagne les étudiants dans la recherche de job étudiant. Ils sélectionnent avec des entretiens individuels les students, s’occupent de placer ces derniers sur des missions, les briefent et hop, le tour est joué ! Tu pars ainsi en mission, découvre de nouvelles entreprises, développe tes compétences et finance ta vie étudiante ! Des entreprises comme Sézane, Bla Bla Car ou encore Kusmi Tea propose des missions. 

Pour s’inscrire sur Student Pop, il faut être majeur, avoir une carte étudiante valide, et être indépendant !

Yoopies

Un peu plus spécialisée, cette plateforme propose des services de garde d’enfants, soutien scolaire, ménage, garde d’animaux ou encore de l’aide aux proches dépendants. Si t’étais un as des mathématiques ou de la philo, sur les bancs du lycée, c’est l’application parfaite pour toi. Tu t’inscris gratuitement sur la plateforme, répond aux annonces des familles ou attend que des employeurs te contactent. 

Les autres jobs étudiants

Bon tout ce que je t’ai dit plus haut, c’est si t’es motivé à faire des candidatures, des dossiers etc. Après il y a des jobs étudiants tout simple, comme le baby sitting, livreur etc. Tes parents doivent bien avoir des amis avec un enfant en bas âge et comme ils aimeraient bien sortir et ne plus l’entendre pleurer, tu seras le sauveur (pigeon) idéal. 

Après tu peux aussi regarder toutes les entreprises présentes par quelconque moyens sur ton campus. Nombreuses sont ceux qui recherchent des ambassadeurs comme LyfPay ou encore Monsieur Student. 

Voilà, c’était mes petits conseils du jour pour t’aider à trouver un job étudiant, mettre un peu de côté et dépenser à ta guise quand tu fais des courses, du shopping ou que tu vas boire un verre avec les copains !