Bon, je t'ai déjà fait rêver en te disant que Malte proposait 200 euros aux touristes, pour qu'ils partent en vacances là-bas cet été ! J'ai encore mieux ! L' Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) vient de lancer son programme "Départ 18:25". Au programme ? Une aide qui finance jusqu'à 75% de tes vacances.

Départ 18:25, l'aide de l'ANCV pour les jeunes de 18 à 25 ans

Maintenant qu'on a une visibilité sur le déconfinement, il est temps de penser aux choses importantes : les vacances ! Si tu souhaites partir en vacances à la mer, à la montagne, au soleil, à la ville ou encore en station de ski, tu vas être aux anges.

Comme je te le disais plus haut, l'ANCV, soutenue par le Ministère en charge du tourisme, propose une aide nommée Départ 18:25.

Cette dernière permet de financer la moitié des vacances des 18-25 ans. L'aide est soumise à différentes conditions, comme je te l'explique juste en-dessous.

Au niveau du montant, l'aide correspond à une prise en charge de la réservation jusqu'à 75%, dans la limite de 200 euros. En échange, il faut que chaque étudiant, s'engage à payer à minimum 50 euros.

Qui peut profiter de Départ 18-25 ans ?

Si tu as entre 18 et 25 ans et habite en France, c'est un bon début. Ensuite, il te suffit d'être dans l'une des catégories qui suit :

  • avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17280euros/an pour 1 part fiscale
  • être étudiant boursier
  • être en contrat d'apprentissage ou d'alternance
  • Volontaire en Service Civique
  • en contrat aidé
  • inscrit dans une école de la deuxième chance
  • bénéficiaire de la garantie jeunes
  • suivi par l'Aide Sociale à l'Enfance

Pour vérifier ton éligibilité, c'est par ici.

Si tu fais partie d'une de ces catégories, c'est good ! Il faudra alors choisir le séjour de ton choix, parmi les destinations proposées. On retrouve la Corse, la France, Berlin, Rome, Barcelone ou encore Courchevel. En vrai, il y en a beaucoup plus, je te laisse découvrir le site. Ensuite, tu envoies tes pièces justificatives et tu kiffes !

Franchement, c'est plutôt une bonne nouvelle et ne plus tu peux en profiter pour partir en couple, avec tes potes, bref enjoy !