Il fait beau, chaud, mais nous chez Monsieur Student on est bloqués à Paris, pendant que tu mets des storys de ta piscine, de la mer, bref qu'on t'envie à 1000%. Alors pour nous occuper et nous évader, on fait des trucs cools, en plus de te proposer des bons plans et écrire des articles géniaux. On va tester des bonnes adresses, pour que quand tu reviennes tout bronzé, tu aies des choses à faire. Dernière adresse en date ? Yaya La Défense, ouvert depuis le 20 juillet 2020. Au programme ? Un voyage en Grèce, un lieu épuré et des papilles en éveil !

La petite histoire de Yaya

Tu dois le savoir, mais La Défense au mois d'août c'est pas la joie, surtout depuis le confinement. Bref, depuis quelques semaines, une nouvelle adresse s'y est installée : Yaya.
Yaya c'est des restaurants grecs modernes. C'est aussi le surnom donné aux grands-mères en Grèce ! Il y a trois restaurants à Paris : l'historique situé à Saint-Ouen, un avenue Secrétan, et le dernier donc à la Défense. Derrière Yaya, trois copains : Pierre-Julien, Grégory Chantzios, deux francos-grecs et le chef colombien Juan Arbelaez.

Yaya La Défense : le test

Restaurant Yaya

Réservation faite, on y va pour déjeuner un midi. L'accueil est agréable et très chaleureux. Les serveurs sont bienveillants, ça fait plaisir. Avec les fortes chaleurs (du moment), on a préféré manger à l'intérieur, mais Yaya La Défense dispose d'une grande terrasse, parfaite pour boire un verre en début de soirée !

Côté décoration, c'est très beau et instagrammable. Le restaurant est très haut de plafond et épuré, avec des éléments qui nous rappelle la Grèce, notamment le bleu et le blanc, et nous font presque oublier qu'on se trouve entre des tours d'entreprises... à la Défense.

Au niveau de la food, l'idée c'est de tout poser sur la table et de partager. À la carte donc, des mézés à partager, des pitas, des salades ainsi que divers petits plats à partager comme des Patátes, du Kalamári ... Pour ceux qui ne veulent pas partager (ouais, je te vois venir), il y a des plats comme sur l'île Crétoise, avec notamment du Kotóppoulo ou encore le plat traditionnel grec, à savoir l'agneau Kletiko. Pour le côté gourmand, tu retrouves trois desserts à la carte.

Nous on a pris, la vraie salade grecque, la Choriatiki. C'était frais, léger et bien assaisonné et donc validé ! En dessert, Lemonópita et Sokolatópita sont arrivées sur la table. Une tarte au citron, avec du yaourt grec et de la framboise, très léger, pas trop sucré et surtout sans meringue et une tarte au chocolat, crème de café grec et du sel fumé de Missolonghi.

Dessert chez Yaya

Bilan ?

Une adresse validée à 100% ! On imagine qu'à la rentrée tu vas retrouver le chemin de la Défense. Yaya risque d'être l'un de tes spots pour le midi et même pour les afterworks ! Un spot chaleureux et convivial qui fait plaisir à découvrir au coeur de la Défense !

Toutes les informations :

Quoi ? Yaya La Défense
Où ? 15 parvis de la Défense C.C. Westfield les 4 temps, 92800 Puteaux
Quand ? Tous les jours