On le sait dans la capitale les restaurants asiatiques, dont les thaïlandais, c'est pas ce qui manque. Alors comment trouver la bonne adresse et être sûr de kiffer ? J'ai réuni mes compétences et je te propose mes meilleurs spots, tu me diras ce que t'en penses.

1- Lao Chaleune

Situé dans les 13 ème arrondissement de la capitale (logique), Lao Chaleune est pour moi, LA référence de la cuisine thaïlandaise.

Lao Chaleune

Avec une carte très variée, tu as la possibilité de tester différents plats à chaque fois que tu viens, et je t'assure que ça vaut le détour ! Le rapport qualité/prix est top, chose assez essentielle, tu n'as aucun souci à te faire à ce niveau là. Les parts sont copieuses et la qualité des produits te laissera sans voix.

La devanture ne paie pas de mine, mais une fois que tu y entres et que tu goûtes à leurs spécialités tu te dis qu'il ne faut vraiment pas se méfier des apparences. Et au cas où tu me crois pas, je suis pas le seul à penser ça, n'est ce pas Tripadvisor ?

29 Rue du Château des Rentiers
75013 Paris

2- Yo

C'est dans l'un des plus beaux quartiers de Paris, tout proche de l'Opéra, que se trouve ce restaurant thaïlandais. Non pas 100% thaïlandais c'est un restaurant qui mélange les saveurs d'Asie avec les spécialités françaises.

Spécialité thaïlandaise

Que tu souhaites manger sur place dans ce petit lieu cosy, ou désormais à emporter à cause des restrictions sanitaires, la qualité de la nourriture et des produits reste inchangée. Le patron est un amour avec ses clients au quotidien et en ces temps de crise, on a encore plus envie de l'aider.

Une nouvelle fois les plats ne sont pas trop chers pour ce qu'ils te provoquent en bouche. En bref, une superbe adresse bien située, de laquelle tu ressors avec le sourire.

10 Rue de Port-Mahon
75002 Paris

3- Kheak & Véro

Spécialités thaïlandaise

Postée dans le 10 ème arrondissement de Paris cette adresse est une des meilleures de la capitale. Que tu sois végétarien, sans gluten, ou que tu manges tout ce qu'il te passe sous le bras, t'en as pour tous les goûts.

Tu trouveras un pad Thaï exceptionnel qui fait la renommé de ce lieu (pour moi en tout cas). La carte n'est pas trop exhaustive et se concentre sur l'essentiel... c'est pas si mal.

Les produits sont frais, tu sens que c'est pas les surgelés du matin. Ils dépensent peut-être plus d'argent dans leurs produits, mais le résultat vaut le coup et va se différencier des autres adresses, au même titre que les deux restaurants cités au-dessus.

Kheak & Véro
1 Rue Alexandre Parodi
75010 Paris

Si t'as d'autres bonnes adresses n'hésite pas à nous les donner